Étude de cas

Matmut

  • Client

    Matmut

  • Support

    matmut.fr

  • Secteur

    Assurance

  • Services

Depuis plus de 60 ans, la Mutuelle Assurance des travailleurs mutualistes agit en faveur d'une société plus solidaire, plus inclusive et plus active face aux enjeux futurs. Largement connue dans l'Hexagone pour ses campagnes TV emblématiques, la Matmut a souhaité hisser la visibilité naturelle de ses offres à la hauteur de sa notoriété.

Mission

"Développer le portefeuille assurés de Matmut."

Notre collaboration vise à mieux identifier et à répondre aux différents intentions de recherche des internautes sur leurs recherches assurancielles. En conséquence, nous produisons les contenus et les différentes recommandations techniques afin que le site de Matmut apportent les réponses satisfaisantes aux internautes.

Les résultats

L'accompagnement a permis de développer le trafic provenant naturellement des moteurs de recherche. Ce canal a été multiplié par 4.

  • +155 %

    de trafic SEO en 4 ans

  • +100 %

    de conversion SEO sur la même période

  • 1er

    sites en terme de trafic SEO hors-marque dans le domaine de l'assurance

"Le travail de WAM a placé Matmut dans les leaders de l’assurance sur Google et nous a permis une amélioration constante de notre trafic et nos conversion depuis 4 ans"

Gilles Clouët Des Pesruches

Directeur Marketing Digital

Notre
accompagnement

Le projet mobilise notre équipe SEO - sur la technique, le monitoring et les intentions de recherche - ainsi que l'éqipe Edito pour planifier et produire les contenus pour répondre aux intentions de recherche identifiées.

  • 1

    Métier : SEO

    Le travail SEO a consisté à définir la demande en identifiant les personaes selon les intentions de recherche pour les traduire en arborescence par verticale. Nous avons également mené un accompagnement technique pour suivre la refontede toutes les verticales. Enfin, un monitoring des performances SEO et technique est assuré pour assurer la pérennité de la visibilité de Matmut.

  • 2

    Métier : Édito

    Notre équipe éditoriale intervient depuis 4 ans pour répondre aux différentes intentions de recherche. Ce sont plus de 1200 contenus qui ont été produits en 4 ans ainsi que 200 autres contenus audités et optimisés. Nous avons également mis en place des comités éditoriaux afin de structurer la production éditoriale face aux différents objectifs visés.