Chargé F/H de marketing de l’Agence WAM

  • Lyon
  • CDI
  • Dispo S2 2024

Descriptif du poste

Sous la responsabilité directe de la direction générale et de la direction commerciale, vous veillez à renforcer l’image et l’autorité de la marque L’Agence WAM. 

Vous participez à rendre L’Agence WAM attractive commercialement de pair avec l’équipe de directrices et directeurs de clientèle en favorisant la génération de leads.

Vous mettez en avant l’Agence WAM, son image et son expertise, ainsi que la marque employeur. 

Missions principales : 

  • Vous définissez le budget marketing et communication annuelle en accord avec la direction
  • Vous organisez la stratégie marketing et de communication de l’agence en fonction des attentes de la direction auprès des différents publics de l’agence
  • Vous êtes responsable de l’organisation et de la réalisation des différentes prises de parole de l’agence. Vous en définissez les sujets, les intervenants; vous créez les campagnes de mailing, les visuels promotionnels
  • vous accompagnez les intervenants et partagez les supports de présentation en aval
  • Vous acquérez des leads marketing qualifiés pour alimenter l’équipe commerciale;
  • Vous coordonnez les différents évènements de l’agence et vous participez à d’autres évènements afin de valoriser l’image de marque de l’Agence WAM
  • Vous assurez la pertinence des sujets des prises de paroles quotidiennes
  • Vous assurez une veille sectorielle et concurrentielle pour assurer une pertinence permanente des prises de parole;
  • Vous participez à la gestion et à l’amélioration continue de la marque employeur de l’entreprise en collaboration avec la direction et la GRH

Expériences et compétences métiers : 

  • Connaissances et maîtrises de CRM (hubspot ou salesforce) indispensables
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles et de la langue française
  • Maîtrise de Canva
  • Compréhension des enjeux business, des métiers de l’agence et du marketing digital ainsi que de son environnement
  • Capacité éprouvée de gestion de projet
  • Être à l’aise avec la modification d’un site internet, via des créations ou modifications de modules
  • Expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste équivalent
  • Anglais niveau B2 minimum

Compétences transverses et softskills : 

  • Curiosité
  • Empathie
  • Force de conviction
  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Agilité
  • Très bon communicant
  • Capacité d’organisation
  • Force de travail

Processus de recrutement

  • Premier entretien avec les RH et le directeur commercial
  • Test sur la stratégie de publication suite à l’organisation d’un évènement; tests de maîtrise de la langue française
  • Test de maîtrise CRM
  • Test anglais éventuellement

Rémunérations et packages

Rémunération : 

  • Entre 33 et 36k€ brut annuel
  • Statut cadre

Package :

  • Tickets restaurants
  • Mutuelle prise en charge à 100%
  • Forfait mobilité durable
  • Accord d’intéressement
  • Accord de télétravail (2 jours par semaine)

Informations complémentaires

Poste ouvert sur LYON uniquement.

A pourvoir à partir du deuxième semestre 2024.