Webinaires

Découvrez notre collection de webinaires, alimentée par nos équipes sur les dernières tendances SEO, Edito, RP et Data. Accédez à tous les replays et les e-books des webinaires pour enrichir votre savoir-faire !

Visuel replay webinaire WAM Les agents conversationnels vont-ils tuer Google ?
  • Webinaire du 11/06/2024 - 3:00 pm
  • 45 minutes

Les agents conversationnels vont-ils tuer Google ?

Les technologies Copilot, proposées par des acteurs tels que OpenAI, Apple et Microsoft gagnent en popularité, rendant crucial d’être mentionné dans les conversations d’IA génératives. Pour cela, il existe des techniques et des must-haves à mettre en place.

Visuel replay webinaire WAM Stratégie Editoriale : quelles analyses réaliser pour créer des contenus utiles et efficaces en 2024
  • Webinaire du 11/06/2024 - 2:00 pm
  • 45 minutes

Quelles analyses réaliser pour créer des contenus utiles et efficaces en 2024 ?

Les contenus se multiplient sur le web ; encore plus vrai avec l’avènement des IA. Votre marque doit sortir du lot en proposant des contenus singuliers et utiles comme le précise la mise à jour Google Helpful Content.
Nous vous exposerons de manière concrète les analyses marketing à entreprendre pour produire des contenus utiles pour l’internaute et efficaces dans votre stratégie éditoriale, et étudierons les impacts sur votre production éditoriale et vos performances marketing.

Visuel replay webinaire WAM Les RP comme levier pour démocratiser sa marque et son offre BtoB
  • Webinaire du 11/06/2024 - 1:00 pm
  • 45 minutes

Les RP comme levier pour démocratiser sa marque et son offre BtoB

Pas simple de faire connaître sa marque et ses offres quand on est positionné sur une niche. C’est pourtant une nécessité à l’heure où visibilité et autorité sur le web sont les clés du succès de votre marque. Dans ce contexte, les RP sont un levier particulièrement efficace.
Depuis un an, L’Agence WAM accompagne SOFIAP, filiale du groupe La Banque Postale, et l’aide à démocratiser sa marque et son offre : le prêt subventionné. Une offre complexe, une cible BtoB…toC. Pourtant, grâce à la stratégie RP déployée, les résultats sont indéniablement positifs pour SOFIAP.

Visuel replay webinaire WAM L'accessibilité Web
  • Webinaire du 11/06/2024 - 12:00 pm
  • 45 minutes

L'accessibilité web : Évolution de la législation en 2025 et impacts sur l'UX et le SEO

En 2025, une nouvelle directive européenne concernant de nouvelles obligations d’accessibilité numérique entrera en vigueur. Cela peut paraître loin mais il faut d’ores et déjà anticiper les actions à entreprendre pour éviter les sanctions en cas de non-conformité. Assimilez les bonnes pratiques et les points de vigilance pour faire évoluer votre site.

Visuel replay webinaire WAM E-commerce SEO Boostez vos ventes grâce à Google Shopping
  • Webinaire du 11/06/2024 - 10:00 am
  • 45 minutes

E-commerce SEO : Boostez vos ventes grâce à Google Shopping

Avec plus de 5 000 catégories de produits, Google Shopping offre la possibilité de promouvoir tout un catalogue de produits directement sur ses pages de résultats. Dès lors, de nombreux e-commerçants ont déjà entrepris de s’y positionner en renseignant tous les attributs requis pour apparaître dans le flux Google Shopping. Ce qui est mis en avant impacte directement la visibilité des marques et leurs chances d’aboutir à des ventes.

Visuel replay webinaire WAM Les mentions seront-elles les nouveaux backlinks ?
  • Webinaire du 22/04/2024 - 1:00 pm
  • 60 minutes

IA & Search : Les mentions seront-elles les nouveaux backlinks ?

Aujourd’hui, les diverses conversations issues de forums, le contenu des sites et des médias en ligne représentent les principales ressources d’apprentissage des IA. Dès lors, les Relations Presse jouent un rôle pédagogique prépondérant auprès des IA. Ce qui est promu et ce qui est dit de la marque est directement retrouvé dans les conversations des IA génératives.

Visuel replay webinaire WAM Server Side comme meilleur levier pour pérenniser sa collecte de données en 2024
  • Webinaire du 08/02/2024 - 11:00 am
  • 60 minutes

Server Side : le meilleur levier pour pérenniser sa collecte de données

Pour répondre à l’extinction des cookies tiers, déjà active sur certains navigateurs et annoncés pour début 2024 pour Chrome, le Server Side apparaît comme LA solution. Ce webinaire est l’occasion de découvrir comment cette technologie permet d’améliorer votre collecte de données, maximiser la performance de vos pages, sécuriser l’envoi de data et maintenir la performance de vos leviers d’acquisition.

Visuel replay webinaire WAM Influence : quelle stratégie adopter pour dépasser le simple discours publicitaire ?
  • Webinaire du 22/06/2023 - 4:00 pm
  • 60 minutes

Influence : comment dépasser le simple discours publicitaire ?

L’influence est désormais reconnue comme de la publicité et les créateurs de contenus sont soumis aux mêmes règles. Dès lors, quel impact pour la marque et ses messages lorsqu’elle passe par un influenceur ? Les messages et l’engagement se retrouvent-ils dégradés du fait de la simple mention « partenariat rémunéré » ? Quels sont les autres leviers pour que le discours de la marque ne soit pas simplement perçu comme un message publicitaire ?

Visuel replay webinaire WAM Les secrets du SEO Local : décryptage avec Partoo et TotalEnergies
  • Webinaire du 22/06/2023 - 3:00 pm
  • 60 minutes

Les secrets du SEO local, décryptage avec Partoo et TotalEnergies

Le SEO local peut représenter un vrai levier de visibilité naturelle. À condition de s’appuyer sur des établissements réellement implantés localement. Nous vous proposons de passer en revue l’exemple de Proxi-TotalEnergies et de démontrer comment ce service de vente d’énergies est parvenu à booster la visibilité de la marque et de ses offres.

Visuel replay webinaire WAM Marketplaces : quels enjeux de visibilité naturelle pour votre marque ?
  • Webinaire du 22/06/2023 - 2:00 pm
  • 60 minutes

Marketplaces : quels enjeux de visibilité naturelle pour votre marque ?

Les Marketplaces prennent une place toujours plus importante dans le parcours de recherche des internautes. Beaucoup d’internautes s’émancipent même de Google et y recherchent leurs produits directement. Les marketplaces proposent différents leviers afin de mettre toujours plus en avant leurs différentes références. Mais la visibilité organique fait aussi partie intégrante de ces plateformes.