Construisez la visibilité de votre marque

L’internaute est sans aucun doute la clé de voûte de toute stratégie éditoriale. Pour optimiser votre visibilité naturelle sur les moteurs de recherche, il faut susciter son intérêt. La solution pour y parvenir ? Des contenus pertinents (articles de fond, interviews, vidéos, podcasts, motion design) qui répondent aux questions de vos publics.

 

Notre équipe édito vous accompagne tout au long de votre projet, de l’élaboration de votre stratégie éditoriale jusqu’à la création. Sans oublier la mesure.

 

Partagez-nous votre projet Edito

Nos compétences

Nos prestations Edito

Notre équipe Edito saura vous amener la réponse éditoriale sur-mesure pour conquérir vos nouveaux publics.

Géraldine Eichholtzer-Bornand - Directrice du pôle éditorial - Agence WAM

Géraldine Eichholtzer-Bornand | Directrice du pôle éditorial

"Publiez le contenu qui créera votre image et votre visibilité"

Partagez-nous votre projet

Nos récompenses

Découvrez les différents prix remportés par l'agence

Vous affirmer à travers votre ligne éditoriale

Un chef de projet, entièrement dédié à la poursuite de vos objectifs, prend d’abord le temps de connaître votre marque, ses enjeux et sa cible. Il vous assure ensuite un suivi régulier tout au long du développement de votre ligne éditoriale. Notre but est de faire grandir votre patrimoine éditorial en volume mais également par l'expertise transmise afin de mieux engager vos publics.

Élaborer une stratégie éditoriale

Votre stratégie éditoriale poursuit un seul et même objectif : vous distinguer. Avant même de créer vos contenus, nous vous proposons de réfléchir aux intentions visées et à la meilleure manière d'y parvenir. L'équipe édito s'associe aux équipes SEO, RP et Data pour analyser les calendriers éditoriaux et les recherches formulées pour ainsi vous guider sur les sujets et thématiques à traiter. L'équipe vous accompagnera également dans l'organisation de la création éditoriale afin de prioriser les contenus nécessaires pour progresser en termes de visibilité et d'engagement.

Créer et partager des formats qui animeront vos publics

Parce que tout part de là, l’équipe éditoriale de l’Agence WAM pense, crée et publie les contenus qui contribuent au rayonnement de votre marque mais aussi à sa visibilité. Pour être lu, il faut être vu… Et pour être vu, vous devez vous distinguer. Notre équipe saura vous répondre dans tout le process de réflexion pour cibler les bons sujets et les bons publics. Mais aussi pendant tout le process de création où nos rédacteurs, notre graphiste et nos vidéastes sauront créer le bon contenu pour le publier au bon moment. Vous avez évidemment le choix des contenus. Notre équipe vous conseillera sur la diversité des contenus à adopter en fonction des objectifs recherchés.

Mesurer et suivre la performance de vos contenus

Les résultats sont les seuls juges de nos actions. Pour les mesurer, nous prenons en compte plusieurs critères : le positionnement, l’augmentation du trafic, l’engagement ou encore la prise de contact. Tous ces éléments sont suivis et analysés pour permettre, si nécessaire, de réajuster votre stratégie et de mettre à jour les contenus.

Ce que nous mettons en place :

Vous former aux fondamentaux de de l'édito

Animer votre site, contribuer à votre blog, penser une stratégie de contenus… L’Agence WAM aime partager ses connaissances pour vous aider à progresser. Apprenez et évoluez en autodidacte avec les Wamcasts et les articles de notre blog ou profitez des formations proposées par nos équipes.

Nos autres marques

Ils nous font aussi confince

Infos complémentaires

Vos questions sur l'Edito

Qu’est-ce qu’une agence éditoriale ?

Une agence éditoriale aide les marques et les conseille dans la stratégie éditoriale à déployer. Cela permet d'identifier les messages et contenus pertinents à adresser aux différents publics de la marque. Ce travail permet aussi de renforcer votre visibilité naturelle en apportant une réponse aux différentes requêtes des internautes sur les moteurs de recherche et de conversation (Bard, ChatGPT, etc).

Quels sont les avantages de faire appel à une agence éditoriale ?

Faire appel à une agence éditoriale, c’est se fier à des spécialistes de la stratégie éditoriale et de la production de contenus pour renforcer son expertise exposée aux publics mais aussi sa visibilité naturelle. Une agence éditoriale dispose également d’outils permettant de suivre et de mesurer l’efficacité de la stratégie, pour la réajuster si besoin.

Pourquoi faire appel à une agence éditoriale ?

Externaliser ou se faire accompagner sur la gestion de sa stratégie éditoriale ainsi que la production de contenus permet d’optimiser son temps en interne et de se concentrer sur son cœur de métier. L’agence éditoriale assure en plus un suivi régulier du projet, pour ne rien laisser au hasard.