
Une réponse éditoriale au service de votre visibilité
Parce que chaque enjeu est unique, notre équipe constituée de chefs de projet éditorial, rédacteurs, graphistes et secrétaires de rédaction aura à cœur de vous faire rencontrer votre audience par les mots et l’image, mais aussi de l’engager par la pertinence de ses réponses et contenus.
Notre méthode pour engager l’internaute

Conseiller et piloter
Les chefs de projet dédiés, après avoir appréhendé votre métier, saisi vos enjeux et entendu vos besoins, vous conseillent et vous accompagnent dans le développement de la stratégie éditoriale proposée. Choix des temps forts, messages, validation des sujets et des angles, mise en place de process de validation, organisation et animation de comités éditoriaux, etc. L'ensemble de ces éléments vous permettent par la suite de piloter au mieux le contenu à produire et à publier.
Ce que nous mettons en place :
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Audit et benchmark éditoriaux
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Stratégie éditoriale
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Plan de publication
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Comité éditorial

Produire et partager des contenus plurimédia
Comme tout créateur de contenu, notre objectif sera systématiquement la pertinence de l'information. Ainsi, nous veillons à toujours choisir la meilleure forme de contenu pour délivrer le meilleur fond. Chaque format est choisi avec minutie pour transmettre la quintessence de votre message et ainsi entretenir la conversation avec vos publics. Texte, image, vidéo ou même podcast : notre équipe pluridisciplinaire pense, produit et publie les contenus qui serviront votre visibilité naturelle sur les moteurs de recherche, mais aussi sur vos réseaux sociaux, dans vos newsletters ou pour tout autre contenu charté de votre marque. Si le contenu est roi, la conversation est reine.
Ce que nous mettons en place :
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Article de fond
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Snack Content
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Livre blanc
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Infographie
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Vidéo
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Podcast

Mesurer et suivre
Nous souhaitons que nos contenus rencontrent leurs publics et les engagent. Ainsi, nous scrutons leur performance afin d'ajuster et renforcer notre stratégie éditoriale pour continuer de servir votre visibilité naturelle. Le chef de projet assure le suivi et analyse ces résultats, afin de réajuster la stratégie et de mettre à jour les contenus si nécessaire.
Ce que nous mettons en place :
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Rapport de performances

Se former et être formé
L'agence WAM délivre également des formations sur mesure pour permettre à vos équipes internes de s'imprégner des enjeux éditoriaux sur le web aujourd'hui. Des formations à la rédaction sont également délivrées pour s'approprier les réflexes qui permettront de performer sur les moteurs de recherche ou même sur les réseaux sociaux. Ces formations sont certifiés DataDock et peuvent donc être prises en charge par votre structure.
Ce que nous mettons en place :
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Formation aux enjeux éditoriaux sur le web
Nos études de cas
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Glowbl
Mission : "Capitaliser sur la nouvelle notoriété de notre service."
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TV5MONDE
Mission : "Être la chaîne de référence en matière de francophonie."
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Fioulmarket
Mission : "Faire de Fioulmarket le leader de la vente de fioul en ligne."
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Orange
Mission : "Créer les synergies qui permettent d'optimiser le trafic SEO"
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