Une réponse éditoriale au service de votre visibilité

Parce que chaque enjeu est unique, notre équipe composée de spécialistes en stratégie éditoriale, vous apporte une réponse adaptée à vos besoins.

Des chefs de projet, assistants, journalistes, secrétaires de rédaction et graphistes vous accompagnent et vous donnent les moyens d’aller à la rencontre de votre audience et d’engager l’internaute.

Conseiller et piloter

Chaque prestation nécessite une organisation et un suivi régulier si l’on souhaite atteindre les objectifs fixés. Après avoir appréhendé votre métier, saisi ses enjeux et entendu vos besoins, un chef de projet dédié vous conseille dans le développement de votre stratégie éditoriale et vous aide à la prise de décision.

Ce que nous mettons en place :

Elaborer une stratégie éditoriale

Que vous souhaitiez développer votre visibilité organique, construire votre image de marque ou l’améliorer, la stratégie éditoriale met en exergue votre métier, votre savoir-faire et vos valeurs. Un seul objectif : être vu et positionner votre marque comme experte sur son secteur. Après avoir compris vos enjeux, recueilli vos besoins et analysé votre site et celui de vos concurrents, votre équipe projet dédiée (complétée si nécessaire par les experts SEO, RP et Data de WAM) élaborera, animera et assurera le suivi d’une stratégie sur mesure en s’appuyant sur les leviers éditoriaux les plus pertinents.

Produire et partager des contenus plurimédia

Le contenu est la matière première de votre site, de votre blog ou de vos réseaux sociaux. Aller à la rencontre de votre cible implique de l’identifier et de la comprendre, afin d’apporter une réponse qualitative à ses besoins informationnels. L’équipe éditoriale pense, produit et publie des contenus à forte valeur ajoutée qui donnent envie à l’internaute de s’engager. Pour être lu, il faut être vu. Et pour cela, il faut multiplier les sujets, diversifier les formats et enrichir les contenus par le visuel et l’audio. Tous ces formats permettent une animation du contenu afin d'apporter la bonne information à l'internaute et de l'engager.

Mesurer et suivre

Les résultats sont les seuls juges de nos actions. Pour cela, nous utilisons plusieurs critères : le positionnement, l’augmentation du trafic, l’engagement ou encore la prise de contact. Le chef de projet éditorial et l’équipe Data identifieront avec vous les résultats attendus et proposeront des tableaux de bord adaptés. Les résultats seront suivis et analysés pour permettre, si nécessaire, de réajuster la stratégie et de mettre à jour les contenus.

Ce que nous mettons en place :

Se former

Animer votre site, contribuer à votre blog, penser une stratégie de contenus… L’agence WAM aime partager ses connaissances et faire progresser ses interlocuteurs. Apprenez, évoluez et approfondissez, en autodidacte avec les Wamcast et les posts du blog WAM, ou en bénéficiant des formations proposées par notre équipe.

Portrait de Géraldine Bornand

Contact

Rencontrez
Géraldine Bornand

Responsable du pôle édito

Rencontrons-nous
Blog

Nos derniers articles Edito et contenus