
Le plan de publication
Après avoir pensé votre stratégie éditoriale, vous devez l’organiser à l’aide d’un plan de publication.
Conçu au trimestre ou au semestre, cet outil éditorial évolutif répertorie l’ensemble des sujets à traiter afin de répondre aux besoins d’informations de votre cible et à vos objectifs d’image et de performance.
Le plan de publication permet de :
– Planifier et anticiper les contenus à rédiger en cohérence avec votre ligne éditoriale, vos besoins et ceux de votre cible.
– Garantir un rythme de production et de publication.
– Suivre et faire évoluer vos choix rédactionnels.
– Répertorier les éléments nécessaires à la production des contenus (angle, sources, expressions visées pour les moteurs de recherche)
Vous souhaitez en savoir plus sur nos plans de publication ?
Nos études de cas
-
L’Energie tout compris
Mission : « Simplifier et optimiser l'accès à l'énergie en proposant des solutions intégrées et personnalisées pour les particuliers. »
-
CSB School
Mission : « Combattre les clichés associés à la cybersécurité et rendre son apprentissage accessible à tous. »
-
Instant Clôture
Mission : « Proposer aux particuliers des produits de qualité professionnelle, de fabrication française et au prix juste »
-
Philibert
Mission : « Faire découvrir la richesse et la diversité du monde ludique au grand public »