
La stratégie de contenus
Les contenus sont le premier lien entre la marque et l’internaute. Ils constituent la porte d’entrée sur votre site et doivent donc être choisis, rédigés et diffusés avec soin.
Un chef de projet éditorial vous accompagnera pour :
– Identifier vos besoins et vos valeurs
– Qualifier votre cible
– Fixer vos objectifs (trafic, performance, image, etc.)
– Définir la typologie de contenus à produire (article de fond, infographie, podcast, vidéo, livre blanc, etc.)
– Organiser la production selon un rythme pensé dans un plan de publication (ou calendrier éditorial)
– Fixer la diffusion : quel rythme ? Sur quel support (site, blog, newsletter, réseau social) ?
– Assurer le pilotage : suivre les résultats en fonction des objectifs prédéfinis puis conforter ou réajuster la stratégie si nécessaire.
Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de contenus ?
Nos études de cas
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L’Energie tout compris
Mission : « Simplifier et optimiser l'accès à l'énergie en proposant des solutions intégrées et personnalisées pour les particuliers. »
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CSB School
Mission : « Combattre les clichés associés à la cybersécurité et rendre son apprentissage accessible à tous. »
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Instant Clôture
Mission : « Proposer aux particuliers des produits de qualité professionnelle, de fabrication française et au prix juste »
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Philibert
Mission : « Faire découvrir la richesse et la diversité du monde ludique au grand public »