
La stratégie de contenus
Les contenus sont le premier lien entre la marque et l’internaute. Ils constituent la porte d’entrée sur votre site et doivent donc être choisis, rédigés et diffusés avec soin.
Un chef de projet éditorial vous accompagnera pour :
– Identifier vos besoins et vos valeurs
– Qualifier votre cible
– Fixer vos objectifs (trafic, performance, image, etc.)
– Définir la typologie de contenus à produire (article de fond, infographie, podcast, vidéo, livre blanc, etc.)
– Organiser la production selon un rythme pensé dans un plan de publication (ou calendrier éditorial)
– Fixer la diffusion : quel rythme ? Sur quel support (site, blog, newsletter, réseau social) ?
– Assurer le pilotage : suivre les résultats en fonction des objectifs prédéfinis puis conforter ou réajuster la stratégie si nécessaire.
Vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de contenus ?
Nos études de cas
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Glowbl
Mission : "Capitaliser sur la nouvelle notoriété de notre service."
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TV5MONDE
Mission : "Être le n°1 dans le monde de la francophonie."
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Fioulmarket
Mission : "Faire de Fioulmarket le leader de la vente de fioul en ligne."
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Mission : "Créer les synergies qui permettent d'optimiser le trafic SEO"