Développez votre visibilité grâce au content marketing

Le content marketing a pour objectif d’augmenter la visibilité organique de votre marque en produisant des contenus à forte valeur ajoutée, en adéquation avec les besoins informationnels de votre cible. Il permet de nouer une relation de confiance avec vos prospects et clients en les plaçant au centre de votre stratégie éditoriale (consumer centric).

 

Confiez-nous votre stratégie de content marketing

Content marketing : quels formats privilégier ?

Les contenus doivent être utiles et pertinents :

  • articles de fond et dossiers ;
  • guides d’achat ;
  • livres blancs ;
  • interviews ;
  • infographies ;
  • vidéos et podcasts;
  • etc.

Tout l’enjeu du content marketing consiste à analyser et à comprendre votre audience afin d’aller à sa rencontre à chaque étape de son parcours d’achat.

Pourquoi opter pour le content marketing ?
  1. Renforcer le trafic sur votre site ;
  2. Générer davantage de leads qualifiés ;
  3. Attirer de nouveaux prospects ;
  4. Marquer votre expertise et devenir la référence dans votre secteur d’activité ;
  5. Fidéliser vos clients afin qu’ils deviennent les porte-parole de votre marque.

Accompagnement Edito

Notre méthode

  • 1

    Définir et comprendre la cible
    La clé d’une stratégie de content marketing réussie réside dans la compréhension approfondie de votre cible. Qui est-elle ? Comment consomme-t-elle ? Quel est son parcours d’achat ? Ce sont autant d’éléments qui nous permettront de définir la bonne stratégie de contenu à mettre en place.

  • 2

    Proposer le format adapté
    Nos cheffes de projet éditoriales sélectionnent les formats les plus appropriés en tenant compte de vos objectifs, des sujets, des canaux de diffusion et de votre cible. Le contenu doit susciter l’intérêt et l’engagement de votre audience.

  • 3

    Rédiger le contenu
    Notre équipe de rédacteurs s’engage à produire des contenus singuliers et enrichis, en phase avec les besoins de l’internaute et travaillés pour les critères algorithmiques des moteurs de recherche.

  • 4

    Mesurer la performance
    Une fois le contenu rédigé et publié sur votre blog, notre travail ne s’arrête pas là. Nous surveillons attentivement ses performances en analysant les métriques clés, telles que l’engagement, le trafic et les conversions. En fonction des résultats obtenus, nous nous chargeons d’ajuster et de mettre à jour le contenu.

Vos questions sur le content marketing

Quelles différences entre le brand content et le content marketing ?

Souvent confondues, brand content et content marketing sont deux notions différentes mais complémentaires. Le brand content est un contenu centré sur la marque, ayant pour but de valoriser son image, son histoire et ses valeurs. Le content marketing se veut customer centric, c’est-à-dire orienté vers les besoins et les problématiques des utilisateurs

Peut-on cumuler brand content et marketing ?

Oui, c’est même fortement conseillé ! Bien qu’ils soient intrinsèquement différents, brand content et content marketing sont complémentaires. Ils servent d’ailleurs un intérêt commun : la marque, notamment en vue de la conversion.

Combien de contenus marketing faut-il rédiger pour espérer développer mon trafic ?

Il n’existe pas de règle universelle. En général, il est recommandé de publier des contenus optimisés régulièrement, au moins une fois par semaine, pour maintenir l’intérêt de son audience, et de varier les formats et les thématiques afin de toucher différents segments de son public. Il est également important de mesurer l'impact de son contenu pour se rendre compte du trafic et ajuster sa stratégie en fonction des résultats.

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