
L’audit éditorial
L’audit éditorial vise à faire un diagnostic de l’existant sur votre site afin d’en définir les points forts et les axes d’amélioration.
Conformément à une méthodologie préalablement définie, l’audit éditorial prend en compte les éléments suivants :
– L’architecture de l’information : comment votre site est organisé pour répondre aux attentes de l’internaute et à vos objectifs de performance ?
– L’inventaire des pages navigationnelles (homepage, catégories), transactionnelles (offres, services, produits) et informationnelles existantes
– L’analyse de la qualité éditoriale et de la performance (selon l’objectif fixé) des pages inventoriées.
Le livrable synthétise les observations et propose des préconisations dans un objectif d’amélioration.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos audits éditoriaux ?
Nos études de cas
-
L’Energie tout compris
Mission : « Simplifier et optimiser l'accès à l'énergie en proposant des solutions intégrées et personnalisées pour les particuliers. »
-
CSB School
Mission : « Combattre les clichés associés à la cybersécurité et rendre son apprentissage accessible à tous. »
-
Instant Clôture
Mission : « Proposer aux particuliers des produits de qualité professionnelle, de fabrication française et au prix juste »
-
Philibert
Mission : « Faire découvrir la richesse et la diversité du monde ludique au grand public »