
L’audit éditorial
L’audit éditorial vise à faire un diagnostic de l’existant sur votre site afin d’en définir les points forts et les axes d’amélioration.
Conformément à une méthodologie préalablement définie, l’audit éditorial prend en compte les éléments suivants :
– L’architecture de l’information : comment votre site est organisé pour répondre aux attentes de l’internaute et à vos objectifs de performance ?
– L’inventaire des pages navigationnelles (homepage, catégories), transactionnelles (offres, services, produits) et informationnelles existantes
– L’analyse de la qualité éditoriale et de la performance (selon l’objectif fixé) des pages inventoriées.
Le livrable synthétise les observations et propose des préconisations dans un objectif d’amélioration.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos audits éditoriaux ?
Nos études de cas
-
Glowbl
Mission : "Capitaliser sur la nouvelle notoriété de notre service."
-
TV5MONDE
Mission : "Être le n°1 dans le monde de la francophonie."
-
Fioulmarket
Mission : "Faire de Fioulmarket le leader de la vente de fioul en ligne."
-
Orange
Mission : "Créer les synergies qui permettent d'optimiser le trafic SEO"