Le benchmark éditorial

Le benchmark éditorial

Le benchmark éditorial est aux concurrents ce que l’audit éditorial est à votre site. Étude comparative fondée sur les contenus et la stratégie éditoriale des concurrents, le benchmark analyse l’écosystème de votre marque en répertoriant les meilleures pratiques et les opportunités à saisir.

Le benchmark répond à des étapes précises. Nous déterminons d’abord les objectifs et la méthodologie de l’étude concurrentielle (Pourquoi ? Qui ? Comment ?) avant de définir les concurrents à suivre. Puis, nous convenons des critères à analyser avant de procéder à la comparaison de l’ensemble de acteurs sélectionnés.

Le rapport reprend chaque étape et centralise les résultats obtenus à des fins d’interprétation et de recommandation.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos benchmarks éditoriaux ?

Portrait de Géraldine Eichholtzer-Bornand

Contact

Rencontrez
Géraldine Eichholtzer-Bornand

Directrice du pôle éditorial

Rencontrons-nous
Blog

Nos derniers articles