
Le benchmark des concurrents
Le benchmark éditorial est aux concurrents ce que l’audit éditorial est à votre site. Étude comparative fondée sur les contenus et la stratégie éditoriale des concurrents, le benchmark analyse l’écosystème de votre marque en répertoriant les meilleures pratiques et les opportunités à saisir.
Le benchmark répond à des étapes précises. Nous déterminons d’abord les objectifs et la méthodologie de l’étude concurrentielle (Pourquoi ? Qui ? Comment ?) avant de définir les concurrents à suivre. Puis, nous convenons des critères à analyser avant de procéder à la comparaison de l’ensemble de acteurs sélectionnés.
Le rapport reprend chaque étape et centralise les résultats obtenus à des fins d’interprétation et de recommandation.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos benchmarks éditoriaux ?
Nos études de cas
-
Glowbl
Mission : "Capitaliser sur la nouvelle notoriété de notre service."
-
TV5MONDE
Mission : "Être la chaîne de référence en matière de francophonie."
-
Fioulmarket
Mission : "Faire de Fioulmarket le leader de la vente de fioul en ligne."
-
Orange
Mission : "Créer les synergies qui permettent d'optimiser le trafic SEO"