
Le benchmark des concurrents
Le benchmark éditorial est aux concurrents ce que l’audit éditorial est à votre site. Étude comparative fondée sur les contenus et la stratégie éditoriale des concurrents, le benchmark analyse l’écosystème de votre marque en répertoriant les meilleures pratiques et les opportunités à saisir.
Le benchmark répond à des étapes précises. Nous déterminons d’abord les objectifs et la méthodologie de l’étude concurrentielle (Pourquoi ? Qui ? Comment ?) avant de définir les concurrents à suivre. Puis, nous convenons des critères à analyser avant de procéder à la comparaison de l’ensemble de acteurs sélectionnés.
Le rapport reprend chaque étape et centralise les résultats obtenus à des fins d’interprétation et de recommandation.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos benchmarks éditoriaux ?
Nos études de cas
-
L’Energie tout compris
Mission : « Simplifier et optimiser l'accès à l'énergie en proposant des solutions intégrées et personnalisées pour les particuliers. »
-
CSB School
Mission : « Combattre les clichés associés à la cybersécurité et rendre son apprentissage accessible à tous. »
-
Instant Clôture
Mission : « Proposer aux particuliers des produits de qualité professionnelle, de fabrication française et au prix juste »
-
Philibert
Mission : « Faire découvrir la richesse et la diversité du monde ludique au grand public »