Mesurez votre visibilité

La data est au cœur de vos campagnes. Aujourd’hui, les différents outils de mesure permettent de disposer d’un volume de données inédit. La collecte, l’interprétation et le pilotage de vos actions par les données fera le succès de votre visibilité.

Mesurer pour (mieux) décider

Les évolutions réglementaires et technologiques de la récolte de données font de leur exploitation un vrai défi. Chez Wam, nous vous aidons à mesurer la performance de votre site, à comprendre le comportement de vos utilisateurs et à analyser votre stratégie d’acquisition tout en respectant le droit de vos utilisateurs. Nous établissons la meilleure installation Analytics avec les outils les plus adaptés (GA4, Matomo, Fathom, Content Square, etc…) en fonction de vos besoins, de vos connaissances et de votre budget. Nous définissons également les indicateurs fiables, exploitables et aux normes. Nous construisons et déployons ensemble le plan de taggage personnalisé adéquat pour mesurer la performance de vos actions et éclairer vos prises de décisions.

Ce que nous mettons en place :

  • Audit Analytics

  • Atelier des objectifs

  • Plan de taggage

  • Tracking de l'acquisition

  • Gestion des tags prestataires

Synthétiser pour (mieux) visualiser

Pour visualiser rapidement la performance d’un site, il faut repartir des objectifs fixés conjointement en amont. La donnée est ensuite synthétisée sous forme de tableaux de bord qui permettent d’accéder aux indicateurs et à leurs évolutions à tout moment. Notre équipe vous accompagne également dans l’exploitation de la donnée analytics en fournissant chaque mois support et analyses en fonction de vos priorités. La combinaison de votre connaissance métier (contexte) et notre expertise data, permettra de dégager des pistes d’optimisation pertinente.

Ce que nous mettons en place :

  • Tableaux de bord

  • Suivi Analytics

Se former pour (mieux) comprendre

Notre équipe peut également vous sensibiliser aux enjeux de la collecte des données. Ces formations sont conçues sur mesure pour correspondre aux besoins de vos équipes et ainsi leur permettre de paramétrer la remontée des statistiques selon le niveau et la complexité de votre site. Enfin, la formation peut également porter sur les outils de Data Visualisation que nous utilisons au quotidien.

Ce que nous mettons en place :

  • Formation aux outils de suivi (Google Analytics, Google Tag Manager)

  • Formation aux outils de Data Viz (Data Studio)

Portrait de Mathieu

Contact

Rencontrez
Mathieu

Responsable du pôle Data

Rencontrons-nous
Blog

Nos derniers articles Data