Fiabilisez et organisez votre Data

Dans un contexte de réglementation (RGPD) et d’évolutions technologiques, la récolte et l’exploitation des données représentent un vrai défi. Nous vous aidons à mesurer la performance de votre site, à comprendre le comportement de vos utilisateurs et à analyser votre stratégie d’acquisition avec des outils adaptés à vos besoins tout en respectant le droit de vos utilisateurs.

 

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Nos compétences

Nos prestations Data

Après une écoute attentive de vos enjeux, notre équipe Data saura vous guider dans la construction et le suivi de votre mesure. L’objectif : disposer d’une donnée fiable pour mieux piloter votre marque.

Martin Champetier - Responsable Data - Agence WAM

Martin Champetier - Responsable de l'équipe Data

"Nous organisons la donnée utile au pilotage de votre marque"

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Nos récompenses

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Identifiez les forces et faiblesses de votre collecte de données

Avec des droits de consultation uniquement, nous évaluons la force de votre installation. Le but est de comprendre comment votre collecte de données est organisée. Nous auditerons l’ensemble des technologies présentes sur votre site ainsi que votre plan de taggage. Nous partirons de ce constat pour comprendre ce qui doit être conservé, de ce qui peut être amélioré. Cela tracera notre feuille de route.

Ce que nous mettons en place :

Renforcez la collecte et la fiabilité de vos données

Organiser une collecte de données sécurisée, saine et personnalisée nécessite de comprendre vos problématiques, vos spécificités et vos besoins. A travers l’atelier des objectifs, nous repartirons de l’ensemble de vos enjeux business pour être sûr de lister l’ensemble des KPI’s permettant le suivi de votre performance. L’atelier d’acquisition nous permettra également de comprendre les moyens déployés pour attirer du trafic sur votre site et booster la conversion. Nous dresserons une nomenclature claire qui permettra une analyse plus fine de vos leviers.

Organisez l'analyse de vos données

Un plan de taggage efficace doit non seulement prendre en compte vos besoins d’indicateurs mais également veiller à ce que l’ensemble de vos technologies bénéficient de la bonne donnée, au bon moment et avec le bon niveau d’informations. Le plan de taggage centralise l’ensemble de ces besoins et nous veillons à son bon déploiement. La donnée collectée nous permet de créer des tableaux de bord, basés sur vos besoins, qui vous permettront de piloter votre activité.

Vous conseiller sur les bonne pratiques de collecte et d'analyse

Construire une relation dans la durée pour vous amener à mieux exploiter vos données. Avec votre partage sur vos besoins, vos actualités et vos problématiques, nous vous aidons à remettre la donnée au cœur de votre processus décisionnel. Ce suivi vous permettra de monter en compétence de manière pratique et utile pour votre activité. Nous répondrons à vos questions et vos besoins d’analyse.

Ce que nous mettons en place :

Vous former à la méthode et aux outils d'analyse

Nos formations sont à votre disposition pour découvrir ou approfondir la connaissance de vos outils. Nous repartirons de vos besoins/attentes pour tisser une formation sur mesure alliant théorie et pratique. Basées sur vos données, celle-ci facilitera la compréhension et la rétention de vos nouveaux acquis.

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Ils nous font aussi confince

Infos complémentaires

Vos questions sur le SEO

Comment choisir son agence Data ?

Quelques critères sont à prendre en compte pour bien choisir son agence data, à commencer par la maîtrise d’outils de collecte de données à la pointe de la technologie. Il convient également de sélectionner une agence qui colle aux besoins de la marque, ainsi qu’à son secteur d’activité. Une agence qui s’implique dans une démarche de conformité RGPD est aussi un bon indicateur. Enfin, les références et l’expérience du prestataire sont des arguments de taille.

Pourquoi faire appel à une agence Data ?

La collecte, le traitement et l’analyse de données sont des missions quelque peu chronophages. Externaliser ces tâches et les confier à une agence data permet ainsi d’optimiser du temps en interne, et de gagner en efficacité grâce à l’expertise des équipes.

Quels sont les avantages d’utiliser une agence Data pour son site ?

L’avantage de faire appel à une agence data pour son site, c’est de pouvoir convertir les prospects en clients, grâce à un accompagnement complet. En effet, les équipes data ne font pas seulement de la collecte de data, elles sont aussi force de proposition pour exploiter ces données à bon escient et augmenter ainsi la visibilité de la marque.