Mesurez votre visibilité

Dans un contexte de réglementation (RGPD) et d’évolutions technologiques, la récolte et l’exploitation des données représentent un vrai défi. Nous vous aidons à mesurer la performance de votre site, à comprendre le comportement de vos utilisateurs et à analyser votre stratégie d’acquisition avec des outils adaptés à vos besoins tout en respectant le droit de vos utilisateurs.

Mesurer et collecter pour mieux piloter et décider

A partir de vos objectifs nous définirons les indicateurs fiables, exploitables et aux normes afin de mesurer la performance de vos actions et éclairer vos prises de décisions : Audit Analytics, pour en dégager les forces et les possibilités d’améliorations. Atelier des objectifs pour vous interroger sur vos enjeux business et définir les grands objectifs de votre environnement digital. Plan de taggage, pour définir l’ensemble des indicateurs à collecter. Tracking de l’acquisition, pour définir une nomenclature personnalisée et homogène.

Synthétiser et centraliser pour mieux visualiser et maximiser

Pour visualiser rapidement la performance d’un site, nous synthétisons les données sous forme de tableaux de bord afin d’accéder aux indicateurs et suivre leurs évolutions à tout moment. Notre équipe vous accompagne dans le suivi analytics en fournissant chaque mois support et analyses en fonction de vos actualités/priorités. L’utilisation d’un Tag Management System (TMS) comme Google Tag Manager permet d’optimiser le temps de chargement de votre site et de centraliser l’ensemble des informations envoyées à vos prestataires. Notre équipe configurera votre plateforme pour envoyer les bonnes données, au bon moment, au bon endroit.

Se former pour mieux comprendre et exploiter

Notre équipe peut également vous sensibiliser aux enjeux de la collecte des données grâce à des formations conçues sur mesure. Elle permettra pour vous et vos équipes de paramétrer la remontée des statistiques selon le niveau et la complexité de votre site.

Portrait de Mathieu

Contact

Rencontrez
Mathieu

Responsable du pôle Data

Rencontrons-nous
Blog

Nos derniers articles Data