Étude de cas
Orange
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Client
Orange
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Support
boutiquepro.orange.fr
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Secteur
Services
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Services
La boutique pro d'Orange est un client historique de l'agence. Nous les accompagnons depuis leur début sur des questions techniques mais aussi sur l'éditorialisation de la boutique ainsi que sur la web analyse du site.
Mission
"Créer les synergies qui permettent d'optimiser le trafic SEO"
Le moteur de recherche est un canal naturel pour Orange qui figure parmi les leaders en services web et téléphonique en France. Des synergies SEA / SEO ont été poussées pour permettre à la boutique en ligne d'optimiser son acquisition. Ces optimisations conjuguées à un travail éditorial et de web analyse a largement permis de compenser les budgets SEA économisés. Notre visibilité et notre trafic SEO sont même supérieurs aujourd’hui avec une progression de visites de l’ordre de 28% en un an. Nos conversions ont même doublé. La souplesse et l’expertise de WAM permet d’établir une collaboration en toute confiance.
Les résultats
Le travail mené a permis une croissance du trafic et des conversions.
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+ 30%
Trafic SEO entre 2017 et 2016
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+ 100%
de conversions sur la même période
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- 5%
de taux de rebond sur la période identique
La palette de compétences disponibles chez WAM-Référencement permet de résoudre toutes les problématiques SEO auxquelles nous faisons face.
Fabrice Brissoneau
Responsable Marketing Digital
Notre
accompagnement
La stratégie SEO s'est organisée en 3 temps qui ont permis des gains de trafic
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1
Métier : SEO
L'accompagnement consiste naturellement en une cartographie de la demande afin d'identifier les expressions sujettes aux synergies SEO/SEA. Les titles, meta-descriptions et textes introductifs des pages produits ont été revues pour correspondre davantage aux expressions identifiées. Des optimisations ont été apportées sur le maillage interne pour mieux diriger les robots de Google.
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2
Métier : Data
L'accompagnement en web analyse a porté par un meilleur paramétrage des outils d'analyse de trafic pour une meilleure remontée des informations. Les stats ont ensuite été compilées dans des tableaux de bord accessibles en ligne pour diposer des informations principales en Data Viz.
Nos cas client
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L’énergie tout compris
Mission : "Simplifier l'information et l'accès aux travaux de rénovation énergétique"
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CSB School
Mission : « Combattre les clichés associés à la cybersécurité et rendre son apprentissage accessible à tous. »
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Instant Clôture
Mission : « Proposer aux particuliers des produits de qualité professionnelle, de fabrication française et au prix juste »
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Philibert
Mission : « Faire découvrir la richesse et la diversité du monde ludique au grand public »
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