Métier RP : faites connaître votre savoir-faire

Les RP ont changé. Diffuser un communiqué à une large sélection de journalistes mal ciblés ne suffit plus. Il vous faut désormais connaître vos journalistes, les influenceurs qui parlent de vos sujets et savoir comment les aborder. Jamais le contenu n’a été aussi important pour vous mettre en lumière. Aussi, le digital domine tout. Les RP y ont un rôle fondamental. Les mentions et liens que l’on peut créer à partir des actions RP sont autant d’atouts pour votre visibilité naturelle auprès de vos publics.

Une question de contexte

L’attaché de presse n’a jamais été aussi utile. Il est le stratège qui vous permettra de savoir quand et comment contacter les journalistes et influenceurs qui parlent de vos sujets afin de vous différencier auprès de vos publics. Une réflexion stratégique sera toutefois nécessaire pour valider les messages et les actualités sur lesquels votre marque souhaite s'exprimer pour obtenir les articles, mentions et liens qui feront une couverture médiatique optimale.

Ce que nous mettons en place :

  • Stratégie RP

  • Analyse d’intérêt

  • Campagne d’influence

Le bon contenu, au bon moment, aux bons médias

Notre équipe vous accompagne également dans la rédaction et la diffusion des communiqués, dossiers de presse ou autres contenus auprès des différents journalistes. En fonction de votre notoriété et des singularités de votre activité, nous adapterons le ton ainsi que le timing d’envoi afin que le bon contenu soit diffusé au bon moment auprès des bons médias et journalistes.

Ce que nous mettons en place :

  • Communiqué de presse, diffusion et relances

  • Dossier de presse

  • Événement presse

La mesure pour prouver l’impact de vos actions RP sur votre visibilité

La mesure est le dernier pilier de notre travail. Nous constituons avec vous le tableau de bord qui vous permet de visualiser les résultats en cours. Mentions, liens, audience, tonalité, etc. Nous scrutons les moindres signaux qui permettent d'évaluer l'impact des actions RP menées ensemble. Nous vous adressons par la suite les revues et les bilans qui synthétisent le travail et les résultats obtenus.

Ce que nous mettons en place :

  • Tableaux de bord

  • Revues de presse

  • Bilan RP

Vous former aux enjeux RP

Nous sensibilisons vos équipes aux enjeux des RP aujourd’hui, dans un contexte où le digital domine tout. Les RP sont un moteur de visibilité : mentions et liens permettent de vous rendre plus visible auprès de vos publics.

Ce que nous mettons en place :

  • Sensibilisation aux enjeux RP

Blog

Nos derniers articles Relations Presse