Familiarisez vos cibles avec votre marque

Vous souhaitez familiariser les journalistes avec votre marque mais ne savez pas trop comment vous y prendre. Le dossier de presse est certainement l’une des réponses. Il offre l’espace et le contenu nécessaire pour que tous les journalistes que nous ciblerons sachent qui vous êtes, ce que vous faîtes et quels sont vos enjeux. Ce dossier de presse peut se concevoir seul mails il sera d’autant plus pertinent dans le sillage de votre stratégie RP.

 

Créer votre dossier de presse

En savoir plus

Dossier de presse : comment ça marche ?

Après l’avoir briefé, votre consultant RP se lancera dans l’élaboration du plan du dossier de presse. Après une validation des grandes lignes, nous nous lancerons dans sa rédaction avant qu’il ne passe entre les mains de notre graphiste pour permettre une transmission de l’information visuelles, claire et efficace auprès des journalistes.

Les objectifs du dossier de presse
  1. Présenter l’histoire et les valeurs de votre marque
  2. Présenter vos enjeux et les défis auxquels vous faites face
  3. Susciter l’adhésion des journalistes

Accompagnement RP

Notre méthode

Le dossier de presse est un document central pour présenter votre marque. Il permet de vous placer en perspective par rapport à votre marché, vos concurrents et vis-à-vis de la presse. Il permet l’espace adéquate pour démontrer votre plus-value.

  • 1

    Prise de brief

    L’attaché de presse vous questionnera et s’alimentera des différents éléments que vous lui indiquerez pour façonner le plan de votre dossier de presse.

  • 2

    Définition du plan

    Il s’agit ici de définir les grandes parties du dossier de presse où le journaliste pourra se rendre pour retrouver les éléments qu’il souhaite retrouver. Ce plan doit suivre les habitudes et les souhaits des journalistes.

  • 3

    Rédaction des textes

    L’attaché de pesse rédigera le contenu relatif à chacun des parties et vous le soumettra pour validation. Nous intégrerons les corrections nécessaires pour valider une version finale. Toujours dans le but de satisfaire la curiosité des journalistes.

  • 4

    Graphisme et mise en page

    Les textes passeront en suite côté créa pour permettre une transmission de l’information claire et fluide auprès de nos cibles presse. Cette création graphique respecte évidement votre charte graphique.

Infos complémentaires

Vos questions sur le dossier de presse

Comment rédiger son dossier de presse ?

Un brief est indispensable avant de se lancer dans la rédaction d'un dossier de presse. Il nous est essentiel de comprendre l'histoire de votre marque, ses valeurs et sa position dans son secteur de marché. Ce brief nous permettra de définir un plan qui respectera les éléments transmis. Une fois le plan validé, nous nous lancerons dans la rédaction des textes qui seront également soumis à votre validation. Enfin, le dossier sera finalisé par notre graphiste afin de rendre une information ludique, claire et efficace aux journalistes visés.

À qui s’adresse le dossier de presse ?

Dans l'absolu, le dossier de presse s'adresse à tous les journalistes qui souhaitent parler de votre marque. Son but est de démocratiser l'histoire et les valeurs de votre marque. Toutefois, il est possible de créer des versions différentes en fonction des sensibilités et des sujets de prédilection de chacun des journalistes. L'adaptation des angles et des messages permettra ainsi un meilleur engagement des journalistes visés.

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