
Dossier de presse
Alors que le communiqué de presse va promouvoir un message précis en deux pages maximum (sur un événement, l’ouverture d’un nouveau lieu, la sortie d’un produit, une action humanitaire, etc.), le dossier de presse donne davantage de consistance sur la raison d’être d’une société, de ses origines à aujourd’hui.
Composé d’une dizaine de pages ou plus, ce document est structuré de manière à ce que le journaliste dispose de toutes les informations dont il peut avoir besoin. Mais le succès du dossier de presse repose aussi sur un angle efficace, une accroche forte et une mise en page soignée. Sur ce dernier aspect, nous menons un travail graphique en cohérence avec les éléments de votre charte pour valoriser l’histoire et la plus-value de votre marque.
Vous souhaitez en savoir plus sur la rédaction de dossiers de presse ? 👇
Nos études de cas
-
Glowbl
Mission : "Capitaliser sur la nouvelle notoriété de notre service."
-
TV5MONDE
Mission : "Être le n°1 dans le monde de la francophonie."
-
Fioulmarket
Mission : "Faire de Fioulmarket le leader de la vente de fioul en ligne."
-
Orange
Mission : "Créer les synergies qui permettent d'optimiser le trafic SEO"