Donnez à votre marque l’exposition qu’elle mérite

Chez WAM, le SEO est avant tout une affaire de marketing : nous priorisons les étapes prenant la data pour arbitre. Pour autant, nous n’oublions pas que le référencement naturel repose sur des bases techniques, crawl et indexation notamment. Nos chefs de projet SEO vous accompagnent quelle que soit la problématique marketing ou technique. En effet, difficile d’être visible sans un site Google friendly !

Notre stratégie et organisation

Notre équipe s’approprie vos enjeux de visibilité afin de mettre en œuvre un accompagnement SEO sur mesure. Après la prise de brief et avant de définir la stratégie à mettre en œuvre, nous analysons votre capital à travers un audit puis un benchmark. Nous appliquons ensuite notre méthode de travail afin de permettre à votre site de franchir les paliers nécessaires pour atteindre la visibilité que vous méritez. Nous construisons également l'arborescence de contenus idéale pour la faire correspondre avec la demande existante sur votre marché.

Ce que nous mettons en place :

  • Audit SEO

  • Benchmark SEO

  • Étude mots-clés & intentions : identification des réservoirs d’audience

  • Définition ou évolution d’arborescence

Construire une visibilité solide et pérenne

Notre travail consiste par la suite à suivre l’ensemble des évolutions que vous apportez à votre site et à nous assurer que celles-ci ne troublent pas la visibilité que nous bâtissons. Nos chefs de projet SEO viennent à votre rencontre et s’intègrent à vos équipes pour mieux les sensibiliser aux enjeux de visibilité naturelle et faire avancer l’accompagnement. Nous effectuons en outre des interventions ciblées en lien avec vos priorités actuelles, sans oublier de monitorer votre site. Nous mettons enfin à jour les pré-requis techniques pour toujours viser une exposition maximale.

Ce que nous mettons en place :

  • Recettage

  • Migration

  • Monitoring technique

  • Analyse de logs

  • Reporting

Vous former à notre méthode et aux outils

Nous intervenons auprès de vos équipes en les formant aux problématiques et enjeux du SEO. Cette transmission du savoir favorise l’avancée du projet à moyen et long terme et permet de vous appuyer sur une équipe d’initiés en interne. Nos formations sont certifiées DataDock et peuvent donc être prises en charge par votre structure. Ces formations peuvent également porter sur les divers outils que nous utilisons au quotidien.

Ce que nous mettons en place :

  • Formation SEO selon le niveau

  • Formation aux outils Marketing (Semrush, Ahrefs, etc)

  • Formation aux outils techniques (OnCrawl, Screaming Frog, etc)

Portrait de Mathieu Doubey

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Mathieu Doubey

Responsable du pôle SEO

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