SEO : obtenez la visibilité que vous méritez

Le SEO n’est pas juste de l’optimisation. C’est avant tout une réflexion marketing qui permet aux marques de servir les bonnes informations aux bons publics. L’Agence WAM répond à cet enjeu en 3 points : écouter, répondre, mesurer. Nous n’oublions pas pour autant que le référencement naturel repose sur des bases techniques de crawl et d’indexation notamment.

 

Nos chefs de projet SEO vous accompagnent quelle que soit la problématique marketing ou technique : Javascript, vidéo, Google News, SEO local, etc.

 

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Nos compétences

Nos prestations SEO

Notre équipe SEO saura répondre à toutes vos problématiques de visibilité organique.

Mathieu Doubey - Responsable SEO - Agence WAM

Mathieu Doubey - Responsable de l'équipe SEO

"Nous apporterons une réponse sur-mesure à votre problématique"

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Nos récompenses

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L'intelligence marketing au service de votre visibilité naturelle

L'écoute de votre marché, notamment par la réalisation d'un benchmark SEO concurrentiel poussé, est essentielle pour comprendre la visibilité de vos concurrents. Nos études de captation permettent de visualiser un potentiel SEO à exploiter en déterminant les moyens à mettre en œuvre. Les études comportementales, centrées sur vos internautes, sont cruciales pour comprendre comment influencer positivement leur comportement. Nous offrons ainsi une aide pour vous projeter sur votre marché avec des données fiables : celles de vos concurrents et celles issues de votre audience cible.

Ce que nous mettons en place :

Développez une stratégie de visibilité pérenne

Nos chefs de projet SEO vous guident dans l'élaboration d'une stratégie de visibilité durable et efficace, en collaboration étroite avec les équipes éditoriales et RP si nécessaire. Les études de mots-clés ciblent les principaux réservoirs d'audience pour optimiser votre stratégie de contenu. L'audit SEO identifie les actions clés pour votre équipe de développement, se concentrant sur les initiatives les plus impactantes. Concernant l'arborescence, nous élaborons une structure de contenus parfaitement alignée avec la demande de votre marché.

Développez vos résultats par notre accompagnement

La mise en place de la stratégie de visibilité passe par de nombreux chantiers potentiels qui vont de la publication des contenus prévus aux correctifs techniques à déployer que nous accompagnons. Mais c’est aussi s’assurer que votre site n’a pas de régressions ou que Google ne crawle pas des pages inutiles avec une analyse de logs. Nos chefs de projets SEO ne gèrent que 5 à 10 clients à l’année. Ce qui leur permet d’être proactifs et d’approfondir tous les chantiers quickwin générateurs de trafic et de conversions.

Mesurer et suivre les performances

Rien de plus important qu’un bon suivi des résultats pour analyser la réussite ou l’échec des actions menées. Nous réalisons un tableau de bord de suivi des objectifs de votre accompagnement de façon à vous présenter chaque mois les performances SEO des chantiers menés (production éditoriale, chantiers techniques…). Chaque trimestre, nous vous rencontrons pour un comité de pilotage qui permet de rendre compte des travaux menés mais aussi de leurs résultats. C’est également le bon moment pour décider ensemble de ce que seront les actions et objectifs du trimestre suivant.

Vous former à la méthode et aux outils SEO

Depuis ses origines en 2008, nous sommes convaincus que la montée en compétences de nos clients est un excellent moyen de faire progresser la visibilité naturelle plus rapidement. C’est pourquoi nous avons l’habitude d’accompagner par la formation les SEO inhouse qui travaillent avec nous au quotidien.

Ce que nous mettons en place :

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Infos complémentaires

Vos questions sur le SEO

Comment choisir son agence SEO ?

Pour bien choisir votre agence SEO, plusieurs critères sont à prendre en compte, à commencer par la notoriété de l’agence. Vérifiez les références, les témoignages, etc. Surtout, l’agence SEO que vous choisissez doit être experte en SEO et à la page concernant les dernières mises à jour de Google. Ensuite, il est important de pouvoir nourrir une véritable relation de confiance entre la marque et l’agence SEO, pour optimiser le partenariat et les résultats. La proposition d’audit SEO au début de la prestation (préanalyse à minima) est également un prérequis indispensable avant tout accompagnement.

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Une agence SEO est constituée d’experts en référencement naturel. Ils analysent votre site existant puis vous conseillent de manière personnalisée. Leurs outils, l’analyse de la concurrence, leur méthode d’accompagnement ainsi que le suivi SEO vous assurent ainsi une augmentation efficace de votre trafic et de vos conversions sur le long terme.

Quelles sont les prestations d’une agence SEO ?

Les prestations dépendent de chaque agence, mais on retrouve le plus souvent l’audit SEO, le benchmark, l’étude de mots-clés et des intentions de recherche dans votre secteur d’activité, l’élaboration d’une arborescence, le monitoring technique ou encore le reporting.