En savoir plus
C'est quoi un atelier des objectifs ?
Une discussion entre le marketing et l’analytics. En repartant de vos objectifs et enjeux, nous définissons l’ensemble des indicateurs dont nous aurons besoin pour mesurer leur l’atteinte.
- Comprendre votre activité et vos enjeux
- Lister l’ensemble des indicateurs nécessaires
- Définir la finesse de la collecte des indicateurs (variables).
Accompagnement Data
Notre méthode
C’est l’étape n°1 lors de nos accompagnements Data. Avant de nous lancer dans les différents éléments à paramétrer ou corriger, il nous est essentiel de connaître les objectifs que vous souhaitez atteindre et de déterminer les indicateurs à mettre en face.
-
1
Préparer notre vision de vos objectifs
Votre consultant fait un tour d’horizon de votre site et de vos activités afin d’identifier quels objectifs et quels indicateurs nous pouvons suivre. -
2
La comparer à la votre
Nous vous demandons de procéder au même exercice afin de confronter nos visions respectives. Nous les fusionnerons afin d’avoir un suivi des objectifs pertinent et personnalisé. -
3
Définir les grands objectifs
Il est impossible de suivre les objectifs avec le même niveau d’importance. Nous procédons donc à une organisation qui vous permet d’avoir les objectifs principaux en vision principale puis des objectifs secondaires en onglet dans nos tableaux de bord. -
4
Définir l’ensemble des indicateurs nécessaires à leur mesure
Pour tout élément à suivre, nous devons avoir le système de mesure et l’indicateur adéquat en relation. S’il nous est impossible de suivre un objectif du fait de l’absence, d’indicateur, nous supprimons l’objectif.
Infos complémentaires