Évaluez la fiabilité de vos données

Avec des accès de consultation uniquement, nos experts évaluent votre structure Analytics à travers 4 grands chapitres : la collecte, l’acquisition, le comportement et la conversion. Cet état des lieux permet d’échanger avec un de nos web analystes sur les bonnes pratiques, les axes d’amélioration et modifications nécessaires de votre environnement. Profitez de cet audit pour évaluer la qualité de vos analytics.

 

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En savoir plus

C'est quoi un atelier des objectifs ?

Une discussion entre le marketing et l’analytics. En repartant de vos objectifs et enjeux, nous définissons l’ensemble des indicateurs dont nous aurons besoin pour mesurer leur l’atteinte.

Les objectifs de l’atelier des objectifs
  1. Comprendre votre activité et vos enjeux
  2. Lister l’ensemble des indicateurs nécessaires
  3. Définir la finesse de la collecte des indicateurs (variables).

Accompagnement Data

Notre méthode

L’audit Analytics vise à s’assurer du bon paramétrage de votre outil de mesure et de mettre en corrélation les données qui remontent. Nous expliquerons tous les points à corriger dans un livrable en fin d’audit.

  • 1

    Récupération de droits de consultation
    Afin de procéder à l’audit, il est nécessaire de nous partager les accès à votre outil Analytics. Nous pourrons ainsi aller dans le détail de la mesure et du paramétrage.

  • 2

    Analyse du paramétrage
    La première étape du paramétrage consiste à vérifier si le paramétrage a bien été effectué et s’il tient toujours. En fonction, nous relèverons les évolutions à apporter pour tout souhait de nouvelle mesure.

  • 3

    Analyse de l’acquisition
    Nous analysons par la suite le paramétrage lié à la mesure de l’acquisition. De la même manière, nous regardons si tout est bien paramétré, s’il ne manque rien et ce qui doit évoluer.

  • 4

    Analyse de la conversion
    Même chose avec la conversion. Il s’agit de s’assurer que tout le paramétrage est en ordre, s’il n’y a pas de manque et de pointer les modifications à mener pour mesurer les nouveaux objectifs.

  • 5

    Analyse de la personnalisation
    Chaque outil Analytics est personnalisé en fonction de son usage. Nous vérifions ici si les différentes vues personnalisées reflètent bien vos souhaits et exprimons les corrections à mener en fonction.

  • 6

    Explication

    Tous nos audits Analytics font l’objet d’une présentation avec un livrable qui souligne tous les points positifs mais aussi tous les points à corriger ou à faire évoluer pour aligner votre outil de mesure avec vos souhaits de mesure.

Infos complémentaires

Vos questions sur l'audit Analytics

Pourquoi effectuer un audit Analytics ?

Un audit Analytics est crucial pour évaluer la performance des données en ligne. Il identifie les lacunes, garantit la précision des informations, optimise le suivi des objectifs, et améliore in fine la prise de décision. En assurant la fiabilité des données, il permet d'ajuster vos stratégies d'acquisitions digitales et de mieux mesurer ainsi le retour sur investissement.

Comment se déroule un audit Analytics ?

Un audit Analytics commence par l'examen des paramètres de suivi, la vérification de la configuration des outils tels que Google Analytics, et la validation ou correction des objectifs à suivre. Ensuite, l'audit se penche sur la qualité des données, repère les erreurs et les manquements. Enfin, des recommandations sont formulées pour optimiser le suivi, améliorer la précision des données, et aligner les objectifs avec la stratégie digitale globale.

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