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C'est quoi un plan de taggage ?
Un document qui réunit les trois métiers suivants : IT, le marketing et la webanalyse.
Ce document reprend le besoin du marketing, l’implémentation technique nécessaire et l’endroit où se loge la donnée dans la plateforme Analytics.
- Construire un plan clair et personnalisé selon vos objectifs
- Mais aussi exhaustif pour ne rien rater
- Organiser la mémoire de la collecte
- Et le mettre à jour régulièrement en fonction de vos évolutions internes
Accompagnement Data
Notre méthode
Le plan de taggage vise à organiser le déploiement de tous les tags sur votre site afin de refléter fidèlement l’activité sur votre site. Des solutions personnalisées seront amenées par votre web analyste afin de fiabiliser la remontée de données.
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1
Repartir de vos enjeux business
Le plan de taggage doit se faire en cohérence avec vos objectifs d’activité. Le déploiement du taggage vise donc à permettre un suivi de vos performances d’acquisition et commerciales. -
2
Document visuel et parlant pour tous
Ce document répertorie l’ensemble des actions à mener côté IT, SEO et Marketing pour mettre en place les différents tags identifiés. Il se veut clair, sourcé avec la documentation adéquat. -
3
Confronté par vos équipes
En fonction de leurs contraintes, vos équipes Marketing et IT notamment pourront exprimer leurs réserves quant à la 1ère version du plan de taggage. Il s’agira alors de s’approprier des ces retours pour améliorer le plan de taggage. -
4
Retravailler par nos soins
Nous relevons les réserves apportées et adaptons le plan de taggage en fonction des contraintes remontées. Votre web analyste cherchera alors les solutions adéquates afin que le taggage puisse être déployé. -
5
Implémenter de manière personnalisée
Cette correction vise à trouver des solutions personnalisées aux contraintes que vos équipes rencontrent afin que le déploiement du plan de taggage se fasse sans accroc. La encore, nous sourçons les solutions apportées.
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