
Brand Content
Le Brand Content (contenu de marque) permet d’instaurer une culture et un univers de marque en communiquant sur ses valeurs, son histoire et son actualité.
Cette stratégie s’appuie autant sur le branding global de la marque (son identité visuelle, son logo, sa charte) que sur les contenus produits.
Poussé notamment par le storytelling ou l’art de raconter une histoire, le Brand Content doit établir un lien affectif et de confiance entre la marque et la cible, qui se reconnaitra à travers son discours.
La marque développe ainsi sa notoriété et devient son propre média.
Nos études de cas
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L’Energie tout compris
Mission : « Simplifier et optimiser l'accès à l'énergie en proposant des solutions intégrées et personnalisées pour les particuliers. »
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CSB School
Mission : « Combattre les clichés associés à la cybersécurité et rendre son apprentissage accessible à tous. »
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Instant Clôture
Mission : « Proposer aux particuliers des produits de qualité professionnelle, de fabrication française et au prix juste »
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Philibert
Mission : « Faire découvrir la richesse et la diversité du monde ludique au grand public »