Montez en compétence avec nos formations éditoriales

Développement de l’intelligence artificielle, mise à jour de l’algorithme de Google, nouveaux types de requêtes, évolution du comportement des internautes… Poussés par ces évolutions digitales constantes, le contenu et les stratégies associées, se transforment également. Il est donc primordial de se former régulièrement. L’Agence WAM vous propose des formations éditoriales personnalisées et adaptées aux besoins de votre marque, de la mise en place de la stratégie à la rédaction.

 

Formez-vous aux enjeux éditoriaux

Quelles formations éditoriales proposons-nous ?

  • La formation à l’élaboration d’un plan de publication.
    Un support indispensable qui matérialise votre stratégie de contenus (sujets, délais, formats, cibles, etc.). Ce document exige une méthodologie poussée, car il doit être construit selon les objectifs de votre marque et les besoins de vos cibles ;
  • La formation à la rédaction, pour vous donner toutes les clés d’un bon contenu. Celui-ci doit être rédigé pour l’internaute, tout en répondant aux codes de rédaction des canaux choisis (réseaux sociaux, blog, etc.).
Pourquoi opter pour une formation éditoriale ?
  1. Comprendre les enjeux d’une stratégie de contenus ;
  2. Appliquer une méthodologie adéquate ;
  3. Utiliser les bons outils ;
  4. Savoir mettre en place et suivre une stratégie éditoriale ;
  5. Vous rendre autonome et vous appuyer sur vos forces internes.

Accompagnement Edito

Notre méthode

  • 1

    Définition de vos besoins et objectifs, pour une formation 100% personnalisée
    Après quelques échanges, nous vous proposons le gabarit de formation le plus adapté aux besoins des stagiaires – atelier pratique et/ou formation théorique – et nous sélectionnons un formateur expert.

  • 2

    Élaboration du devis et du plan de formation
    Déroulé de la formation, points évoqués, temps associés… Tout est détaillé et validé par vos soins en amont de la formation, afin de s’assurer que celle-ci vous convienne parfaitement.

  • 3

    Préparation de la formation

    Création d’un document de support, d’exercices pratiques et d’un questionnaire de fin de formation, toujours en restant conforme à votre plan de formation personnalisé et validé lors de l’étape précédente.

  • 4

    Déroulé de la formation
    Dans nos locaux (Lyon, Paris) ou dans votre établissement. Une formation adaptable au fil de l’animation, faite d’échanges et de transmission de savoirs auprès des stagiaires, qui se clôture par deux questionnaires : compréhension et satisfaction.

  • 5

    Suivi de formation
    Le support de formation est envoyé à chaque stagiaire. Nous vous proposons de vous accompagner sur la production de vos premiers contenus (conseils, relecture) et/ou sur l’élaboration de votre plan de publication.

  • 6

    Validation des acquis
    Via un questionnaire qui vous est envoyé quelques semaines après la formation. De quoi confirmer le bon intérêt de la formation suivie.

Vos questions sur les formations éditoriales

Quel est le public concerné par ces formations ?

Toute personne désireuse de monter en compétence peut suivre nos formations éditoriales, qu’il s’agisse de débutants ou de confirmés en matière de stratégie de contenus.

Peut-on moduler à souhait les sujets des formations éditoriales ?

Il est tout à fait possible de mettre en place une formation ad hoc, entièrement personnalisée. Mixer des sujets comme l’élaboration d’un plan de publication avec la rédaction web, modifier la durée ou le format d’un atelier pratique… Nous nous adaptons à vos besoins.

Les formations sont-elles certifiées Qualiopi ?

Nos formations éditoriales peuvent être prises en charge sous certaines conditions. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les critères et les modalités de financement.

À voir aussi

Nos prestations éditoriales complémentaires

Discutons ensemble

Contactez-nous

Vous avez un projet ? Une idée ? Ou simplement l'envie de nous rencontrer ?

C'est parti !