Quelles analyses réaliser pour créer des contenus utiles et efficaces en 2024 ?

Les contenus se multiplient sur le web ; encore plus vrai avec l’avènement des IA. Votre marque doit sortir du lot en proposant des contenus singuliers et utiles comme le précise la mise à jour Google Helpful Content.
Nous vous exposerons de manière concrète les analyses marketing à entreprendre pour produire des contenus utiles pour l’internaute et efficaces dans votre stratégie éditoriale, et étudierons les impacts sur votre production éditoriale et vos performances marketing.

Virginie Malbos, manager du pôle éditorial et David Eichholtzer, dirigeant de l’Agence WAM, partageront leur savoir-faire et leurs retours d’expérience.

Notre première intervenante

Virginie Malbos

Virginie est manager du pôle éditorial chez l’Agence WAM depuis janvier 2023. Forte de plus de 10 ans d’expérience, elle a dirigé des projets éditoriaux pour diverses entreprises, en se spécialisant dans les stratégies de contenu digital, le SEO, et le community management.

Notre deuxième intervenant

David Eichholtzer

David a créé l’Agence WAM en 2008 avec la conviction que le SEO était indissociable de la marque. C’est par le prisme du Marketing que l’approche de l’agence a été développée. En conséquence, la recette du succès tient dans son approche pluridisciplinaire : maîtrise technique, qualité éditoriale et pertinence des Relations Presse. Le tout piloté par des KPI intelligibles émanant de données fiables. Ce sont tous ces aspects et leur évolution permanente qui le passionnent depuis 20 ans.

L'Agence WAM, moteur de visibilité naturelle

L’agence accompagne ses clients dans tous leurs enjeux de visibilité naturelle. Son approche singulière de la discipline l’amène à aborder le SEO technique, le Content Marketing, les Relations Presse & Influenceurs pour le volet « autorité » et la Data Analyse avec ses clients.
Une approche qui permet de traiter l’enjeu de la visibilité naturelle de manière transverse et pérenne.