Étude de cas

Bien choisir sa CMP en cas de multi-site

  • Client

    Serge Ferrari

  • Support

    sergeferrari.com

  • Secteur

    BtoB

  • Services

Depuis près de 50 ans Serge Ferrari Group conçoit, développe et fabrique des toiles composites innovantes pour des applications d’architectures légères et d’aménagements extérieurs. L'Agence WAM accompagne la marque depuis 2023 dans le développement de sa notoriété et l'acquisition de leads qualifié sur leurs 3 sites : sergeferrari.com, mysoltis.com et soltis-tour.com.

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Mission

Uniformiser et faciliter la gestion de la CMP sur les 3 sites du groupe Serge Ferrari

Serge Ferrari Group souhaitait homogénéiser l'ensemble de ses sites avec une CMP unique. En quête d'une solution sérieuse, robuste, qui anticipe les évolutions des règles en vigueur et qui est facile d'intégration.

Les résultats

Après étude approfondie du benchmark, c'est la solution Axeptio qui a été sélectionnée en se basant sur des critères de : facilité d'intégration (via GTM), respect et suivi des évolutions RGPD, confiance, facilitation de la traduction, widget personnalisable et le prix.

  • ✅ + 🛡️

    Conformité réglementaire

  • ⚖️ + 🔄

    Adaptabilité aux évolutions légales

  • 👤 + 🎛️

    Personnalisation de l'expérience utilisateur

  • ⏱️ + ⚡

    Gain de temps des équipes techniques et juridiques

"Nous avons été pleinement satisfaits de l’accompagnement de WAM sur l'audit et la mise en place des CMP sur nos écosystèmes de sites. Les équipes ont su être à l’écoute de nos besoins et proposer un suivi personnalisé, réactif et efficace.​"

Pauline Henrisson.

Responsable communication digitale et lancements de produits

Notre accompagnement

Une analyse de l'existant et un benchmark rigoureux ont permis de mener Serge Ferrari Group vers la conformité et l'homogénéité.

  • 1 - Analyse du contexte et de la problématique client

    Serge Ferrari disposait de plusieurs sites avec des CMP différentes qui nécessitait des mises à jour régulières pour maintenir une conformité à la réglementation CNIL.

  • 2 - Définition de critères de choix

    Afin de proposer les solutions les plus adéquates, il a fallu définir des critères visuels, techniques et juridiques de concert avec les équipes techniques et marketing du client.

  • 3 - Benchmark des solutions

    Nous avons proposé à notre client une sélection de solutions sous forme de benchmark basé sur les critères récoltés auprès du client. D’autres solutions existent sur le marché mais nous avons fait le choix de nous concentrer sur celles que nous avions déjà intégrées pour faciliter la suite du déploiement. ​

  • 4 - Paramétrage & Déploiement

    Après délibération de la solution retenue, nous avons œuvré à tout le paramétrage et le déploiement de la nouvelle plateforme CMP sur les 3 sites du groupe : intégration GTM, configuration Consent Mode V2, ajustement du déclenchement des tags en fonction du consentement, recettage et vérification des remontées de données.

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Responsable Expertise & Métier Data

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