Le comité éditorial

Le comité éditorial

Rendez-vous clé et structurant dans le cadre d’une stratégie de content marketing ou de brand content, le comité éditorial permet de réunir les différentes parties intervenant sur le projet. Ce moment récurrent participe à améliorer la coordination et la participation des équipes internes et externes.

Organisé et animé par un chef de projet éditorial, le comité vise à :
Partager les thématiques éditoriales prioritaires
Présenter les sujets programmés, leur angle, leur date de diffusion et de publication
Faire participer les rédacteurs, les experts métiers, les responsables communication et marketing
Vérifier si les enjeux stratégiques sont correctement définis
Arrêter des décisions communes
Traiter tout point ponctuel jugé indispensable par le chef de projet ou l’équipe interne.

Véritable fédérateur, le comité éditorial veille à la bonne tenue de la ligne éditoriale.

Vous souhaitez en savoir plus sur le comité éditorial ?

Portrait de Géraldine Eichholtzer-Bornand

Contact

Rencontrez
Géraldine Eichholtzer-Bornand

Directrice du pôle éditorial

Rencontrons-nous
Blog

Nos derniers articles