
Ligne éditoriale
La ligne éditoriale est un ensemble de consignes et d’éléments permettant d’assurer une cohérence rédactionnelle. Essentiellement applicable sur les articles, elle peut également prévaloir sur la production d’autres contenus, comme les infographies, les vidéos ou les podcasts.
La ligne éditoriale facilite la lecture et rend les contenus pertinents au sein d’un écosystème. Elle s’appuie sur les questions suivantes. :
– Quelles sont les cibles ?
– Quels supports de publication envisager ?
– Quelles thématiques développer ?
– Quel ton utiliser ?
– Quel rythme ?
Vous souhaitez en savoir plus sur la conception d’une ligne éditoriale ?
Nos études de cas
-
Glowbl
Mission : "Capitaliser sur la nouvelle notoriété de notre service."
-
TV5MONDE
Mission : "Être le n°1 dans le monde de la francophonie."
-
Fioulmarket
Mission : "Faire de Fioulmarket le leader de la vente de fioul en ligne."
-
Orange
Mission : "Créer les synergies qui permettent d'optimiser le trafic SEO"