L’accessibilité web : Évolution de la législation en 2025 et impacts sur l’UX et le SEO

En 2025, une nouvelle directive européenne concernant de nouvelles obligations d’accessibilité numérique entrera en vigueur. Cela peut paraître loin mais il faut d’ores et déjà anticiper les actions à entreprendre pour éviter les sanctions en cas de non-conformité. Assimilez les bonnes pratiques et les points de vigilance pour faire évoluer votre site.
Charlotte Schweyer-Faure, Responsable du pôle Web chez Première Place, et Marion Haenggi, Intégratrice web chez Première Place, vous guident à travers ces défis cruciaux pour optimiser votre UX et SEO.

Notre première intervenante

Charlotte Schweyer-Faure

Après plus de 10 ans au sein de l’agence mulhousienne Première Place, Charlotte a monté les échelons en débutant en tant qu’alternante SEO, puis cheffe de projet SEO et Web, pour finalement prendre la responsabilité du pôle Web début 2016. 

Notre deuxième intervenante

Marion Haenggi

Marion est arrivée en 2022 au sein de l’agence Première Place en tant qu’intégratrice web et graphiste. À l’agence, elle met son expertise au service de nos clients dans l’intégration de leurs contenus. En parallèle, Marion offre également ses compétences de graphiste en tant que freelance.

L'Agence WAM, moteur de visibilité naturelle

L’agence accompagne ses clients dans tous leurs enjeux de visibilité naturelle. Son approche singulière de la discipline l’amène à aborder le SEO technique, le Content Marketing, les Relations Presse & Influenceurs pour le volet « autorité » et la Data Analyse avec ses clients.
Une approche qui permet de traiter l’enjeu de la visibilité naturelle de manière transverse et pérenne.