Influence : comment dépasser le simple discours publicitaire ?

Le 30 mars 2023, les députés se sont accordés pour adopter en première lecture la loi structurant l’activité des influenceurs. L’influence est désormais reconnue comme de la publicité et les créateurs de contenus sont soumis aux mêmes règles.
Dès lors, quel impact pour la marque et ses messages lorsqu’elle passe par un influenceur ? Les messages et l’engagement se retrouvent-ils dégradés du fait de la simple mention « partenariat rémunéré » ? Quels sont les autres leviers pour que le discours de la marque ne soit pas simplement perçu comme un message publicitaire ?

Ce webinaire sera présenté par Anaïs Chauvigny, Consultante RP chez l’Agence WAM, et Fabien Chapus, Consultant Social Media chez l’Agence WAM et influenceur.

Notre première intervenante

Anaïs Chauvigny
Consultante RP au sein de l’agence WAM depuis 2021, Anaïs a d’abord roulé sa bosse aux antipodes avant de poser ses valises à Lyon. Avant « WAM », elle a accompagné divers clients dans les secteurs de l’habitat, le vin et la gastronomie. Aujourd’hui, Anaïs accompagne des clients de tous secteurs dans la création de leur stratégie RP B2C et B2B.

Notre second intervenant

Fabien Chapus

Micro-influenceur sur Instagram, Fabien accompagne divers clients dans leur stratégie Social Media et Influence chez l’Agence WAM. Son expertise se concentre aujourd’hui sur l’optimisation des réseaux sociaux et la visibilité auprès des influenceurs.

L'Agence WAM, moteur de visibilité naturelle

L’agence accompagne ses clients dans tous leurs enjeux de visibilité naturelle. Son approche singulière de la discipline l’amène à aborder le SEO technique, le Content Marketing, les Relations Presse & Influenceurs pour le volet « autorité » et la Data Analyse avec ses clients.
Une approche qui permet de traiter l’enjeu de la visibilité naturelle de manière transverse et pérenne.