
Ligne éditoriale
La ligne éditoriale est un ensemble de consignes et d’éléments permettant d’assurer une cohérence rédactionnelle. Essentiellement applicable sur les articles, elle peut également prévaloir sur la production d’autres contenus, comme les infographies, les vidéos ou les podcasts.
La ligne éditoriale facilite la lecture et rend les contenus pertinents au sein d’un écosystème. Elle s’appuie sur les questions suivantes. :
– Quelles sont les cibles ?
– Quels supports de publication envisager ?
– Quelles thématiques développer ?
– Quel ton utiliser ?
– Quel rythme ?
Vous souhaitez en savoir plus sur la conception d’une ligne éditoriale ?
Nos cas client
-
IA Search & RP : le cas Sofiap
Mission : Accroître la notoriété du prêt subventionné et affirmer l’autorité digitale de Sofiap
-
L’énergie tout compris
Mission : "Simplifier l'information et l'accès aux travaux de rénovation énergétique"
-
CSB School
Mission : « Combattre les clichés associés à la cybersécurité et rendre son apprentissage accessible à tous. »
-
Instant Clôture
Mission : « Proposer aux particuliers des produits de qualité professionnelle, de fabrication française et au prix juste »
Nos derniers articles
-
Étude de cas SEO Lidl : quels enseignements 1 an après leur lancement e-commerce ?
12 minutes
-
Buyers personas : leur place dans votre stratégie éditoriale de marque
5 minutes
-
La fin des cookies tiers avortée par Google (tout du moins en apparence)
3 minutes
-
Comment générer du trafic sur Google Discover ?
15 minutes
-
Mesurer l’autorité de sa marque à l’ère de l’IA : le nouveau défi des annonceurs
5 minutes
-
Google, IA, réseaux sociaux : quel Search en 2025 ?
6 minutes