Étude de cas
CSB School
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Client
CSB School
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Support
cybersecurity-business.school
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Secteur
BtoC
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Services
Avec l'explosion des cyberattaques, l'éducation doit s'adapter aux nouvelles technologies et aux besoins des entreprises. C'est précisément là que CSB School se distingue. Créée à Lyon par Patrice Chelim, Guillaume Collard et Thomas Guilloux, cette institution post-Bac forme des jeunes talents aux métiers de la cybersécurité au travers de parcours de formation hybrides développés par des professionnels de la cybersécurité et de l’enseignement.
Mission
« Combattre les clichés associés à la cybersécurité et rendre son apprentissage accessible à tous. »
Conscients des préjugés entourant le domaine crucial de la cybersécurité, CSB school s'est engagée à démocratiser la cybersécurité et à la rendre compréhensible de tous. Grâce à leur détermination et à notre approche stratégique en Relations Presse, nous avons travaillé main dans la main pour changer les perceptions, sensibiliser le public et susciter un intérêt croissant pour la cybersécurité auprès d'une large audience. L’objectif étant de positionner CSB School comme un acteur incontournable dans le domaine de la cybersécurité, ouvrant ainsi la voie à un avenir numérique plus sûr pour tous.
Les résultats
L'accompagnement a permis d'accroître la notoriété de l'école.
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10
tribunes publiées dans des médias grand public et coeur de cible.
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50 %
des publications dans des médias cœur de cible
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Près de 50
articles dans la presse nationale depuis le lancement de l’école, dont Le Monde et Les Échos
"L'Agence WAM nous accompagne dans le développement de notre notoriété et nous en sommes ravis. C'est avec plaisir que nous réalisons les plans de communication et définissons les axes à adopter sur ce volet très stratégique."
Patrice Chelim
Fondateur de CSB School
Notre
accompagnement
Faire mention de l’ouverture de l’école et stimuler son développement grâce à un soutien en Relations Presse.
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Notre mission
Métier : RP
L’Agence WAM a joué un rôle essentiel en en médaitisant l'ouverture de CSB School. Cette initiative a conduit à la publication d'articles dans des journaux nationaux à large diffusion, tels que Les Échos et Le Figaro, ainsi que dans des publications régionales comme Bref Éco ou encore Le Progrès. Sans oublier la presse spécialisée IT, qui a largement mis en lumière cette école inédite. Après un lancement réussi, l'accompagnement en Relations Presse se concentre désormais sur l'exploration de sujets variés, dans le but de renforcer la visibilité et de stimuler le développement de l’école. Les objectifs pour la suite : poursuivre les relais dans la presse spécialisée pour nouer des partenariats avec des entreprises et viser de nouveaux médias grand public pour attirer toujours plus d’étudiants.
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Notre avis
Métier : RP
Quelles sont les spécificités de ce projet par rapport aux autres projets réalisés ? « Étant donné qu'il s'agissait d'un lancement, tout était à mettre en place et l'accompagnement en Relations Presse devait être construit depuis le début pour répondre aux besoins spécifiques de cette phase décisive. » Nicholas Vieuxloup, Directeur WAM RP.
Nos cas client
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L’énergie tout compris
Mission : "Simplifier l'information et l'accès aux travaux de rénovation énergétique"
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CSB School
Mission : « Combattre les clichés associés à la cybersécurité et rendre son apprentissage accessible à tous. »
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Instant Clôture
Mission : « Proposer aux particuliers des produits de qualité professionnelle, de fabrication française et au prix juste »
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Philibert
Mission : « Faire découvrir la richesse et la diversité du monde ludique au grand public »
Discutons ensemble
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