Étude de cas

Glowbl

  • Client

    Glowbl

  • Support

    glowbl.com

  • Secteur

    BtoB

  • Services

Glowbl est une société française fondée à Lyon en 2011. L’ambition de Glowbl est de faciliter le rapprochement entre les collaborateurs malgré la distance physique. L’entreprise met à disposition des espaces virtuels collaboratifs à destination des entreprises mais aussi des universités.

Mission

"Capitaliser sur la demande et la nouvelle notoriété de notre service"

Le marché de la visio-conférence est très compétitif. Glowbl a choisi de faire des moteurs de recherche un de ses principaux canaux d'acquisition. Au début de la crise sanitaire de 2020, les entreprises et universités françaises ont commencé à chercher des solutions pour remédier à la distance. Ce changement radical de façons d’étudier et de travailler a amené de nombreux professionnels à se tourner vers Glowbl. L’entreprise a donc bénéficié d’une importante augmentation de son trafic qualifié via différents canaux et notamment le canal SEO. Cependant, Glowbl a très vite pris conscience que cette situation n'allait pas durer. L’entreprise a donc voulu poursuivre le développement en parallèle de sa présence sur les moteurs de recherche afin de capitaliser sur sa nouvelle notoriété.

Les résultats

L'accompagnement a permis de faire croître le positionnement de Globwl en première page mais aussi en Top 3.

  • + 43,75 %

    de pages en Top 3 des requêtes en août 2021 VS mars 2020

  • + 53,06 %

    de pages en Top 10 des requêtes en août 2021 VS mars 2020

  • + 44,68 %

    de pages en Top 20 des requêtes en août 2021 VS mars 2020

"Le travail d'analyse de la demande et la réponse éditoriale nous permet de capter des parts de marché toujours plus importantes."

Bérengère Péry

Chief Marketing Officer

Notre
accompagnement

La stratégie SEO s’est développée en deux phases : le développement de la partie rédactionnelle et informationnelle du site et la refonte graphique et de l'arborescence du site.

  • 1

    Métier : SEO

    L'accompagnement a débuté par une carthographie de la demande afin de bien comprendre les besoins des internautes. Elle s'est traduite par un nouveau menu, de nouvelles pages, une nouvelle organisation du site lors de la refonte pour mieux répondre à la demande. Nous avons également veillé à respecter les prérequis de Google et à renforcer le maillage interne et la profondeur de pages.

  • 2

    Métier : Edito

    Le travail édito a permis de positionner Glowbl sur les termes les plus stratégiques tout en affirmant une image de marque. Cette stratégie éditoriale a permis à Glowbl d'accroître sa légitimité sur les sujets liés à la visio-conférence.