Directeur de clientèle (F/H) marketing digital

Important : le poste est prévu en présentiel, pour une personne installée ou s’installant très prochainement dans la région mulhousienne (Haut-Rhin) ou pour quelqu’un situé en région Alsace ou limitrophe.

  • Mulhouse

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Directeur de Clientèle (H/F) en CDI basé en Alsace.

Processus de recrutement

Vos missions

En phase d’avant-vente :

  • Vous qualifiez les leads transmis par le pôle Acquisition ;
  • Vous créez une pré-analyse selon les besoins et objectifs du prospect permettant de prendre connaissance de manière macro du marché et définir les contours de l’offre selon les besoins ;
  • Vous créez l’offre commerciale en accord avec les objectifs du prospect et les éléments marché relevés ;
  • Vous suivez la proposition et relancez si nécessaire ;
  • Vous gérez le closing.

Durant le projet :

  • Vous suivez le projet de manière macro et vous vous assurez que tous les éléments sont réunis pour la réussite du projet avec les équipes internes ;
  • Vous êtes le garant de la relation client au niveau commercial. Vous effectuez un suivi du client régulier pour vous assurer que la prestation répond à ses besoins et objectifs ;
  • Vous participez au kick-off avec l’équipe projet, aux présentations stratégiques, aux bilans mensuels et/ou trimestriels et au bilan de clôture de la mission ;
  • Vous identifiez les potentiels upsells sur l’ensemble de la prestation ainsi que les axes d’amélioration possibles dans la gestion du compte au niveau commercial.

Tout au long de l’année :

  • Vous représentez l’agence et le groupe aux différents évènements ;
  • Vous effectuez une veille marché des agences concurrentes ;
  • Vous entretenez la relation avec les agences partenaires ;
  • Vous suivez l’ensemble des KPI commerciaux et vous rendez compte des résultats au directeur commercial ;
  • Vous collaborez avec l’équipe acquisition pour développer les leads entrants et remontez les informations terrain ;
  • Vous collaborez avec l’ensemble des pôles d’expertise pour améliorer nos offres en continu.

Vos compétences

  • Vous avez un très bon relationnel permettant de s’adresser à tout type de public : du chef de projets au directeur marketing en passant par le responsable acquisition de trafic.
  • Vous êtes un bon communicant et vous faites preuve de pédagogie.
  • Vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral.
  • Vous avez une forte culture Web Marketing ainsi que des différents leviers d’acquisition permettant de proposer les meilleures stratégies pour développer l’autorité digitale des marques.
  • Vous connaissez les stratégies d’autorité et les principaux KPIs qui la composent.
  • Vous travaillez en collaboration : les stratégies de l’agence reposent sur différentes expertises, personnes et pôles. Votre communication est primordiale et vous êtes le chef d’orchestre du groupe projet ;
    Méticuleux et organisé, vous savez gérer un compte d’un bout à l’autre de la chaîne de production et prévoyez en amont l’ensemble des jalons qui la composent ;
  • Vous êtes dynamique et force de proposition sur l’ensemble des comptes tout au long de l’année ;
    « Jusqu’au-boutiste », curieux, vous partagez vos connaissances avec le reste de l’équipe.
  • Vous avez de l’humour (c’est mieux), et n’avez pas peur d’évoluer ni de travailler en autonomie.
  • Vous êtes rigoureux et ponctuel.

Des déplacements sont à prévoir chaque semaine.

Rémunération

Salaire

  • Selon votre profil et votre expérience. Il sera abordé dès le premier entretien. Nous vous invitons à indiquer vos prétentions dans votre lettre de motivation pour que votre candidature soit étudiée.
  • Système de primes mensuelles en fonction de la réalisation ou du dépassement des objectifs.

Package

  • Mutuelle prise en charge à 100%
  • Accord de télétravail
  • Véhicule de fonction
  • Primes collectives (PPV et/ou chèques cadeau en fonction des résultats annuels)

Expérience

Vous avez une expérience significative d’au moins 3-5 ans en BtoB dans le marketing digital ou en tant que chef de projet avec une expérience de la vente.

Permis/certification

Permis B (Requis)