
Il n’est pas tout de vouloir marquer les esprits, encore faut-il savoir y rester.
La Digital Brand Authority, c’est l’aura, le pouvoir de votre marque auprès de vos cibles. Celle qui vous permet d’être connu, reconnu… et préféré (le graal).
Nous savons comment vous démarquer
Toute l’équipe de l’Agence WAM travaille pour que votre marque parle aux bonnes personnes, aux bons endroits, au bon moment… Avec le bon message et dans le bon format.
Pour résumer notre mission et nos métiers, nous nous concentrons sur une chose : votre marque, en mettant le sens et la technique en synergie.
Brand content, UX, Data, SEO, Paid/SEA, Social Media, création web, RP&influence sont au service de votre notoriété, votre visibilité et votre business. Ceci, en résistant aux tendances digitales éphémères.
Simple ? Presque !
L’autorité digitale des marques,
une question de synergies
L’expertise
Une marque gagne en autorité lorsqu’elle démontre sa maîtrise et son leadership dans son domaine. Vous avez les meilleures lampes, les meilleures baskets de running ? Vous devenez expert en partageant le savoir-faire de vos experts internes et en diffusant des contenus de qualité sur votre métier, votre univers.
La crédibilité
La crédibilité s’obtient par la reconnaissance de vos pairs, des médias et des influenceurs. Cette autorité dans votre domaine ne se décrète pas, c’est votre écosystème externe qui en décide ! Mais la légitimité de votre marque se travaille, s’alimente et se construit.
La confiance
La confiance, c’est le levier principal pour obtenir ce fameux graal : la préférence de votre public. Celle qui mène vers la conversion.
Cette confiance est liée à la qualité de votre produit ou service, bien sûr, mais aussi à la cohérence entre ce produit, la promesse que vous en faites, le discours de votre marque et l’expérience que vit réellement votre utilisateur.
La conversation
Pour rester proche de vos cibles, votre marque doit dialoguer avec elles, là où elles se trouvent. Vous devez les écouter, leur parler et leur faire parler de vous. Converser, c’est donc intégrer les plateformes d’échange (réseaux sociaux, peer-to-peer), entendre et répondre aux avis, dialoguer sur les forums, etc.
Une marque qui sait écouter et « entendre », c’est une marque qui se rapproche de sa cible et crée une relation durable et différente avec elle.

En bref ?
- L’autorité de votre marque, c’est le point d’équilibre entre ces 4 piliers. Un équilibre qui doit être mesuré, évalué et réajusté en permanence avec des Datas solides.
- Ce sont des KPI mesurables pour chacun des piliers, qui dépendent de votre marque, de son autorité à l’instant T, de votre besoin et de vos objectifs.
- Enfin, c’est un positionnement stratégique fort sur lequel s’appuyer pour incarner votre vision et faire une promesse qui embarque votre cible.
Pour les plus curieux, voici la « véritable » définition de l’autorité
Et merci Larousse.fr : à l’Agence WAM, nous la trouvons très proche de la nôtre !
Autorité (nf) : Crédit, influence, pouvoir dont jouit quelqu’un ou un groupe dans le domaine de la connaissance ou d’une activité quelconque, du fait de sa valeur, de son expérience, de sa position dans la société, etc. ; caractère de quelque chose dont la valeur, le sérieux, communément reconnus, lui permettent de servir de référence : L’autorité des Anciens. Autorité d’un ouvrage, d’une étude.

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