Le marketing d’influence va-t-il tuer les RP ?

A l’heure où le marketing d’influence prend une place de plus en plus importante dans la stratégie de visibilité des entreprises, l’avenir des Relations Presse suscite de nombreuses questions. Entre scandales médiatiques, fabulations et confusion de la part du public, le marketing d’influence est un sujet au cœur de l’actualité.

  • Qu’est-ce qu’un influenceur ?
  • Quel est son impact ?
  • Comment maîtriser ces nouveaux canaux de communication ?
  • Comment introduire l’influence dans une stratégie RP ?

Autant de questions auxquelles Nicholas Vieuxloup, associé et en charge de WAM RP et Anaïs Chauvigny, Consultante RP chez l’Agence WAM répondrons dans ce webinaire.

Notre premier intervenant

Nicholas Vieuxloup

Nicholas a rejoint l’agence WAM en 2020 en tant qu’associé et directeur du pôle RP après plus de 15 ans en marketing et communication chez l’annonceur (Alapage, Viadeo), puis 5 ans comme directeur associé d’une agence RP parisienne. Passion, écoute et expertise sont ses 3 maîtres mots, qu’il s’engage à mettre au profit de ses clients.

Notre seconde intervenante

Anaïs Chauvigny
Consultante RP au sein de l’agence WAM depuis 2021, Anaïs a d’abord roulé sa bosse aux antipodes avant de poser ses valises à Lyon. Avant « WAM », elle a accompagné divers clients dans les secteurs de l’habitat, le vin et la gastronomie. Aujourd’hui, Anaïs accompagne des clients de tous secteurs dans la création de leur stratégie RP B2C et B2B.

L'Agence WAM, moteur de visibilité naturelle

L’agence accompagne ses clients dans tous leurs enjeux de visibilité naturelle. Son approche singulière de la discipline l’amène à aborder le SEO technique, le Content Marketing, les Relations Presse & Influenceurs pour le volet « autorité » et la Data Analyse avec ses clients.
Une approche qui permet de traiter l’enjeu de la visibilité naturelle de manière transverse et pérenne.