Organisez le suivi de vos leads acquis

Nous repartirons de l’ensemble des leviers d’acquisition que vous avez à disposition (et ceux à venir) pour définir une nomenclature personnalisée et homogène. Notre outil de tracking, vous permettra de consolider cette donnée et la maintenir dans le temps. Vous pourrez ainsi y voir plus clair sur les performances de votre stratégie d’acquisition.

 

Paramétrer le tracking

En savoir plus

C'est quoi le tracking de l'acquisition ?

Pour étudier correctement la provenance de vos utilisateurs sur votre site, il faut en amont définir le tracking de vos liens (vers le site). Cette nomenclature offre plusieurs niveaux d’informations qui doivent être cohérents d’un levier à l’autre. Lors de cet atelier, nous définirons et verrouillerons la nomenclature de ce tracking via notre outil de tracking.

Les objectifs du tracking
  1. Mettre en place un tracking exhaustif
  2. Personnalisé et adapté à vos besoins
  3. Qui puisse également être pérenne
  4. Et accessible sur l’outil que nous vous fournissons

Accompagnement Data

Notre méthode

Notre équipe vous conseille dans le suivi de vos campagnes d’acquisition. Nous analysons le tracking mis en place avant de vous formuler nos recommandation, de vous les expliquer et de les déployer sur vos outils.

  • 1

    Confrontation de l’existant
    Nous prenons connaissance du tracking de l’acquisition existant afin de comprendre comme celui-ci a été pensée et réalisée en fonction de vos contraintes.

  • 2

    Repérage des erreurs
    Nous nous focalisons sur les erreurs de tracking et de restitution de la donnée afin de vous trouver la meilleure solution pour un meilleur suivi de la donnée.

  • 3

    Définition des niveaux (ex : qu’est ce qu’une source ?)
    Nous organisons le tracking en attribuant différents niveaux d’information aux différentes sources de données. L’objectif : ne faire remonter que la donnée pertinente et utilisée.

  • 4

    Définition de la nomenclature
    Nous définissons avec vous la nomenclature la plus pertinente afin que vous puissiez repérer dans vos outils les différentes acquisitions relatives à vos campagnes.

  • 5

    Explication de l’outil
    La mise en place de ce tracking de l’acquisition donne lieu à une présentation de son déploiement. Nous vous expliquons tous les tenants et aboutissants ainsi que la plus-value de ce que nous mettons en place.

Infos complémentaires

Vos questions sur le tracking de l'acquisition

Pourquoi effectuer un tracking de l’acquisition ?

Le tracking de l'acquisition vous permet de comprendre d'où viennent les visiteurs, leurs interactions, et quelles sources génèrent des conversions. Cela permet d'optimiser les canaux marketing, d'allouer efficacement les ressources d'acquisition, et d'ajuster les stratégies pour maximiser le retour sur investissement. En suivant le parcours des utilisateurs depuis leur première interaction jusqu'à la conversion, le tracking de l'acquisition offre des enseignements pour améliorer la performance en ligne, cibler les audiences pertinentes et renforcer la rentabilité des campagnes marketing.

Comment effectuer un tracking de l’acquisition ?

Le tracking de l'acquisition se décline en plusieurs étapes. Tout d'abord, il faut commencer par identifier les canaux qui génèrent votre trafic et vos conversions. Ensuite, suivre les performances de vos campagnes en utilisant des pixels de suivi. Analysez aussi les données d'attribution pour comprendre le parcours des utilisateurs avant la conversion. Puis, utilisez des outils de suivi d'événements pour mesurer les actions spécifiques. Enfin, ajustez votre stratégie d'acquisition en fonction des résultats pour maximiser l'efficacité des canaux et des campagnes. Un suivi d'acquisition bien exécuté offre des enseignements cruciaux pour optimiser vos efforts marketing.

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