L’Agence WAM accueille l’agence mulhousienne Première Place dans son groupe 

Le 23 février 2023

Par : Helder Fonseca

2 minutes

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L’Agence WAM accueille l’agence mulhousienne Première Place dans son groupe 

L’Agence WAM et l’agence web Première Place viennent d’annoncer leur rapprochement afin d’offrir à l’ensemble de leurs clients tous les leviers de performances naturelles sur le web. Ce rapprochement est l’occasion pour Première Place de se donner les moyens d’atteindre des enseignes grand public nationales, voire internationales. Fondée par David Eichholtzer en 2008, l’agence lyonnaise réaffirme pour sa part son positionnement leader dans l’environnement digital en région comme dans tout l’Hexagone. Le nouvel ensemble affiche un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et anticipe une croissance supérieure à 20 % en 2023.

Un rapprochement qui nourrit des ambitions mutuelles

L’Agence WAM, qui fête ses 15 ans cette année, poursuit son développement. Après l’acquisition de Digitaleez en 2022, c’est au tour de l’agence mulhousienne Première Place de rejoindre le groupe lyonnais. L’arrivée de cette équipe dans le giron de l’Agence WAM permet d’enrichir ses compétences et ainsi de mieux répondre aux différentes problématiques auxquelles l’Agence WAM est aujourd’hui confrontée avec ses clients.

« Nous intervenons très tôt dans la stratégie de visibilité mais aussi dans le modèle économique de nos clients. Ce rapprochement avec Première Place nous permet ainsi de répondre avec cohérence et pertinence sur des sujets techniques de développement web, notamment grâce à un savoir-faire rare sur WordPress, afin de toujours favoriser la meilleure performance naturelle à nos marques clientes. », explique David Eichholtzer, dirigeant de l’Agence WAM. « La présence de Première Place est aujourd’hui un vrai plus pour l’agence mais aussi pour nos clients. »

Côté Première Place, l’arrivée au sein du groupe l’Agence WAM est une étape qui va lui permettre de franchir un palier. « Ce rapprochement avec l’Agence WAM s’est fait tout naturellement. Nous nous connaissons de longue date et travaillons déjà sur des projets communs. Nous voulions apporter notre savoir-faire technique auprès de marques dans d’autres régions mais aussi à un niveau national. Au regard de notre historique commun, l’Agence WAM se présentait comme le meilleur partenaire. », ajoute Morgan Zeller, dirigeant de Première Place. Déjà très présente auprès des PME en Alsace, Première Place pourra ainsi compter sur le portefeuille d’ETI et Grands Comptes de l’Agence WAM pour poursuivre son développement. 

Des métiers complémentaires au services des marques clientes

La collaboration entre l’Agence WAM et Première Place n’est pas nouvelle. Les deux agences travaillaient déjà ensemble sur certains projets avant d’évoquer un éventuel rapprochement. Alors que l’Agence WAM couvre tous les leviers de la visibilité sur les moteurs de recherche par ses savoir-faire SEO, édito, RP – le tout suivi par la Data, Première Place vient se placer en amont et en fil rouge pour garantir la pérennité technique des projets web. « Le Search se complexifie de semaine en semaine avec à chaque fois de nouvelles opportunités de visibilité qu’il faut savoir saisir. Disposer du savoir-faire technique est un atout indéniable. », ajoute David Eichholtzer.

L’Agence WAM se compose désormais de 4 équipes qui répondent conjointement aux problématiques de visibilité naturelle : 

  • WAM-Référencement – SEO et Edito
  • WAM RP – Relations Presse et Influence
  • Digitaleez – Web Analyse et conformité RGPD
  • Première Place – Création de sites web WordPress et Prestashop, SEO, SEA et e-marketing

💡 À savoir : ce rapprochement a été permis par le travail conjoint des cabinets d’avocats Albers & Albert, Jung et de la banque d’affaires Smart Entrepreneurs, avec la participation des banques BNP Paribas et Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, et le concours de Turenne Capital.