Les actus de l’agence : WAM lève 2 millions d’euros

Le 7 juin 2021

Par : David Eichholtzer

2 minutes

Actualités

Partager sur :

Les actus de l’agence : WAM lève 2 millions d’euros
L’agence WAM vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros – la première depuis sa création – auprès de Turenne Capital et de Bpifrance pour accélérer son développement. Une croissance qui se traduira par de petites acquisitions, en interne comme à l’externe. Explications.

Pourquoi réaliser une levée de fonds ?

Cette levée de fonds intervient à un moment où l’agence WAM sent le besoin de booster son développement en interne et d’accélérer sa croissance externe. Depuis sa création en 2008, l’agence est en constante évolution pour anticiper et répondre aux enjeux induits par les mutations des moteurs de recherche, et ainsi garantir une exposition optimale des entreprises auprès de leurs publics.

En 10 ans, nous ne comptons plus les nouvelles zones d’expositions, les changements d’algorithmes subtils mais profonds, ou les infox qui animent la communauté SEO. L’engagement de l’agence WAM a toujours été de suivre ces innovations et de s’y adapter.

Quels chantiers d’évolution avec cette levée de fonds ?

La levée de fonds permettra à WAM de poursuivre quatre grands axes de développement d’ici à l’horizon 2025.

Compléter la chaîne de valeur

L’objectif de l’agence WAM a toujours été le même : accompagner les entreprises, grands comptes et PME, dans le développement de leur visibilité naturelle au profit de leur activité en ligne. Pour atteindre cet objectif, l’agence s’est toujours donné les moyens de répondre aux enjeux de visibilité de demain, en adoptant une vision prospective des mutations de Google.

C’est sur cette vision que se sont développés les trois grands piliers qui constituent sa chaîne de valeur :

  • fiabiliser techniquement les sites des clients ;
  • traduire leur expertise par la stratégie de contenus ;
  • renforcer l’autorité de leurs marques par les Relations Presse.

Aujourd’hui, l’agence souhaite compléter cette chaîne de valeur déjà existante en investissant les terrains de l’expérience utilisateur (UX) et du Data Tracking.

Créer un pôle WAM-IT

Le conseil est l’un des fondements de l’ADN de l’agence WAM. Le pôle WAM-IT, dédié à l’automatisation de tâches, permettra d’industrialiser certains processus chronophages afin de consacrer toujours plus de temps au conseil et à l’analyse, éléments centraux des stratégies de l’agence. L’objectif est d’automatiser et de rendre accessibles à tout moment les résultats des actions pour que les clients puissent connaître en toute transparence l’avancée de leurs projets.

Développer une présence nationale

Déjà présente à Paris, Lille et Lyon, l’Agence WAM ambitionne d’étendre sa présence sur le territoire national et souhaite aller à la rencontre des PME et des grands comptes qui ont accéléré leur transition digitale depuis la pandémie. Parallèlement, l’agence compte développer une offre internationale pour certains de ses clients.

Renforcer les équipes

Pour soutenir sa croissance, l’agence compte enrichir ses compétences et ses équipes en recrutant de nouveaux consultants, chefs de projets, rédacteurs et data analysts. Dès cette année, ce ne sont pas moins de 10 nouvelles têtes qui rejoindront l’aventure WAM. L’effectif de l’agence devrait s’élever à 50 collaborateurs et collaboratrices d’ici fin 2021.