Qu'est ce que l'étude de captation de trafic SEO ?
Il s’agit d’un travail de projection de trafic organique mois après mois, effectué sur trois ans. Les équipes d’experts de l’Agence WAM, ont imaginé une méthode qui vous permet d’identifier clairement le cap à suivre ainsi que la trajectoire à emprunter pour y parvenir. Il s’agit d’un modèle éprouvé depuis plusieurs années, permettant de valider le business plan de votre entreprise.
Nos études de captation interviennent dans différentes situations :
- accompagner le changement de business model d’une activité, suite à une réorientation stratégique ;
- création d’une nouvelle activité pour un grand groupe souhaitant se développer sur un nouveau marché ;
- digitalisation d’une activité, à la suite de la transformation technologique de son marché.
Accompagnement SEO
Notre méthode
Une étude de captation de trafic organique est nécessairement personnalisée puisque chaque secteur d’activité présente des acteurs spécifiques, mais aussi des fonctionnalités différentes dans les résultats des moteurs de recherche. Pour s’adapter, nos experts ont mis au point un outil interne afin de récupérer l’exhaustivité des données utiles qui permettront de vous indiquer la trajectoire à suivre ainsi que les moyens concrets à mettre en œuvre.
-
1
Définition du besoin et de la méthode de travail
Nous sommes impliqués auprès de nos clients dès la genèse du projet, de façon à apporter la réponse la plus contextualisée possible à la problématique soumise. -
2
Estimation de la demande de votre marché
Nous identifions l’exhaustivité des demandes utiles liées à votre marché, que nous cartographions par thématiques et que nous hiérarchisons par intentions. -
3
Analyse des acteurs de votre marché
Grâce à nos outils, nous identifions les acteurs qui captent la demande de votre secteur et extrayons la donnée nous permettant d’en déduire les meilleures pratiques (moyens SEO technique, éditoriaux, d’autorité). -
4
Estimation de la difficulté de placement
Grâce aux données de concurrence collectées, nos experts évaluent le niveau de difficulté de placement de votre marque pour chaque réservoir d’audience identifié. Cette étape permet à nos experts de dresser la liste des chantiers à mettre en œuvre et leur étalement dans le temps pour l’atteinte des objectifs fixés.
-
5
Restitution & pédagogie
Chaque étape de notre travail fait l’objet d’une complète transparence envers nos clients, de façon à ce que chaque biais de l’étude soit connu et compris par tous les interlocuteurs du projet.
Infos complémentaires