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Gestion des tags prestataires : comment ça marche ?
Le Tag Management ou gestion des tags prestataires permet d’organiser les différents services qui posent des balises de mesure sur votre site internet. Cette organisation favorise une traçabilité de la collecte et une clarté du système de collecte.
- Recontextualiser le respect du consentement de l’utilisateur
- Comment obtenir le bon niveau d’information ?
- Et l’avoir au bon moment
Accompagnement Data
Notre méthode
Chaque marque recourt à des tags prestataires pour suivre la performance de certaines interactions disponibles sur leur site. Il s’agit ici d’organiser ces différents tags pour mieux assurer leur déploiement et leurs fonctions.
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Centraliser l’ensemble des besoins prestataires
Il s’agit ici de faire l’inventaire de tous les services que vous utilisez sur votre site pour mesurer certaines interactions. Ce premier listing permettra d’avoir une vision complète du travail à mener. -
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Les inclure dans le plan de taggage
Cette étape vise à organiser le déploiement de tous les tags sur votre site pour s’assurer de la bonne remontée de toute la donnée. Nous inclurons alors dans ce plan l’ensemble des tags prestataires nécessaires à la remontée de vos données. -
3
Définir les règles de consentement
Le tracking de la donnée est directement visé par les récentes évolutions réglementaires en la matière. Il est donc indispensable d’être en conformité avec le RGPD et de définir des règles qui respectent la protection des données des utilisateurs. -
4
Recetter l’ensemble
Une fois le plan de taggage mis en production, nous passons sur une phase de recette indispensable pour nous assurer que le déploiement s’est effectué sans problème majeur et s’il nécessite des corrections.
Infos complémentaires