Le brand content et le content marketing ne s’opposent pas, bien au contraire. Ils sont complémentaires.
Content marketing | Brand marketing |
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Pourquoi s’appuyer sur du brand content ?
- Créer du lien affectif et de confiance avec votre cible ;
- Pousser les éléments de rassurance ;
- Asseoir et/ou développer votre autorité de marque ;
- Générer l’engagement de l’internaute.
Accompagnement Edito
Notre méthode
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1
Comprendre et définir votre marque et son discours :
- vos valeurs, votre politique, histoire… ;
- vos éléments de langage.
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2
Définir vos prises de parole brand dans le cadre de votre stratégie de contenus :
- intégration systématique d’une partie “brand” dans vos contenus ;
- et/ou création de contenus de marque dédiés.
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3
Produire des contenus :
- rédaction des briefs et/ou interviews préalables si nécessaire ;
- production des contenus brand conformément au calendrier ou intégrer du brand dans vos contenus plus marketing.
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4
Mesurer et optimiser :
en collaboration avec les experts data et SEO ;
- remontée des KPI :
- élaboration de dashboard et analyse ;
- mise à jour et/ou optimisation de la stratégie si besoin.
Vos questions sur le brand content
Dois-je favoriser le content marketing ou le brand ?
Le brand content (la marque au centre des préoccupations) et le content marketing (centré sur le consommateur) sont complémentaires. Le content marketing va s’appuyer sur les besoins informationnels de la cible, alors que le brand content va mettre en avant la marque, ses valeurs, sa politique … mais les deux servent, in fine, le consommateur en lui apportant une réponse à sa requête tout en le rassurant. Intégrer du brand dans vos stratégies de content marketing est indispensable pour susciter l’engagement de votre cible.
Quel budget pour produire du brand content ?
Tout comme une stratégie de content marketing, le budget alloué à la production de brand content nécessite dans certains cas (au-delà de la production de contenus), de réaliser un benchmark, un audit, de penser une ligne éditoriale et/ou un tone of voice et de créer des personas. Le budget alloué à une stratégie dépend ainsi des livrables à mettre en place et de la volumétrie (et format) de contenus à produire.