Quels éléments inclure dans votre calendrier éditorial ?
Sont mentionnés les éléments essentiels à la production de chaque contenu :
- les dates de rédaction et publication ;
- l’auteur ;
- le titre H1 ;
- un angle pour la rédaction ;
- des sources vérifiées et croisées ;
- les expressions-clés visées et intentions de recherche ;
- la cible ;
- le format et le calibrage
Des éléments secondaires, comme un plan détaillé pour chaque contenu ou des déclinaisons à destination des réseaux sociaux, peuvent être ajoutés.
- Proposer des sujets qui répondent aux besoins de votre cible.
- Organiser le travail en équipe.
- Gagner en productivité.
- Suivre les performances de vos contenus.
- Retravailler vos contenus si nécessaire.
- Prévoir, si besoin, des déclinaisons en posts pour les réseaux sociaux.
Accompagnement Edito
Notre méthode
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1
Brief éditorial avec votre équipe :
- votre entreprise et son écosystème (uniquement avant le 1er plan) ;
- la(les) cible(s) à toucher
- vos besoins internes (offres et produits à pousser, marronniers, actualités, thématiques à aborder).
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2
Listing des sites référents
Identification de vos concurrents, ainsi que des sites fiables et pertinents liés à votre activité + flux RSS Google News quand le secteur d’activité s’y prête.
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3
Veille
Proposer des sujets pertinents en tenant compte:
- de vos objectifs de marque ;
- des besoins de votre cible ;
- des contenus présents sur la SERP (identification des PAA et P0) ;
- de l’actualité du secteur ;
- de l’étude des intentions de recherche dans le cadre du SEO.
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4
Matérialisation de votre plan de publication sur Asana (outil de gestion de projet)
Renseigner notamment les éléments suivants : titre H1, format, angle, cible, sources utilisées, mots-clés, dates de rédaction et de publication.
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5
Validation des sujets et des angles par vos soins avant la rédaction. Modification si nécessaire.