Quelles formations éditoriales proposons-nous ?
- La formation à l’élaboration d’un plan de publication.
Un support indispensable qui matérialise votre stratégie de contenus (sujets, délais, formats, cibles, etc.). Ce document exige une méthodologie poussée. Il doit être construit selon les objectifs de votre marque et les besoins de vos cibles ; - La formation à la rédaction, pour vous donner toutes les clés d’un bon contenu. Celui-ci doit être rédigé pour l’internaute, tout en répondant aux codes de rédaction des canaux choisis (réseaux sociaux, blog, etc.).
- Comprendre les enjeux d’une stratégie de contenus ;
- Appliquer une méthodologie adéquate ;
- Utiliser les bons outils ;
- Savoir mettre en place et suivre une stratégie éditoriale ;
- Vous rendre autonome et vous appuyer sur vos forces internes.
Accompagnement Edito
Notre méthode
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1
Définition de vos besoins et objectifs, pour une formation 100% personnalisée
Après quelques échanges, nous vous proposons le gabarit de formation le plus adapté aux besoins des stagiaires – atelier pratique et/ou formation théorique – et nous sélectionnons un formateur expert. -
2
Élaboration du devis et du plan de formation
Déroulé de la formation, points évoqués, temps associés… Tout est détaillé, et validé par vos soins, en amont de la formation, afin de s’assurer que celle-ci vous convienne parfaitement. -
3
Préparation de la formation
Création d’un document de support, d’exercices pratiques et d’un questionnaire de fin de formation, toujours en restant conforme à votre plan de formation personnalisé et validé lors de l’étape précédente.
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4
Déroulé de la formation
Dans nos locaux (Lyon, Paris) ou dans votre établissement. Une formation adaptable au fil de l’animation, faite d’échanges et de transmission de savoirs auprès des stagiaires, qui se clôture par deux questionnaires : compréhension et satisfaction. -
5
Suivi de formation
Le support de formation est envoyé à chaque stagiaire. Nous vous proposons de vous accompagner sur la production de vos premiers contenus (conseils, relecture) et/ou sur l’élaboration de votre plan de publication. -
6
Validation des acquis
Via un questionnaire qui vous est envoyé quelques semaines après la formation. De quoi confirmer le bon intérêt de la formation suivie.