En savoir plus
C'est quoi un atelier des objectifs ?
Une discussion entre le marketing et l’analytics. En repartant de vos objectifs et enjeux, nous définissons l’ensemble des indicateurs dont nous aurons besoin pour mesurer leur l’atteinte.
- Comprendre votre activité et vos enjeux
- Lister l’ensemble des indicateurs nécessaires
- Définir la finesse de la collecte des indicateurs (variables).
Accompagnement Data
Notre méthode
L’audit Analytics vise à s’assurer du bon paramétrage de votre outil de mesure et de mettre en corrélation les données qui remontent. Nous expliquerons tous les points à corriger dans un livrable en fin d’audit.
-
1
Récupération de droits de consultation
Afin de procéder à l’audit, il est nécessaire de nous partager les accès à votre outil Analytics. Nous pourrons ainsi aller dans le détail de la mesure et du paramétrage. -
2
Analyse du paramétrage
La première étape du paramétrage consiste à vérifier si le paramétrage a bien été effectué et s’il tient toujours. En fonction, nous relèverons les évolutions à apporter pour tout souhait de nouvelle mesure. -
3
Analyse de l’acquisition
Nous analysons par la suite le paramétrage lié à la mesure de l’acquisition. De la même manière, nous regardons si tout est bien paramétré, s’il ne manque rien et ce qui doit évoluer. -
4
Analyse de la conversion
Même chose avec la conversion. Il s’agit de s’assurer que tout le paramétrage est en ordre, s’il n’y a pas de manque et de pointer les modifications à mener pour mesurer les nouveaux objectifs. -
5
Analyse de la personnalisation
Chaque outil Analytics est personnalisé en fonction de son usage. Nous vérifions ici si les différentes vues personnalisées reflètent bien vos souhaits et exprimons les corrections à mener en fonction. -
6
Explication
Tous nos audits Analytics font l’objet d’une présentation avec un livrable qui souligne tous les points positifs mais aussi tous les points à corriger ou à faire évoluer pour aligner votre outil de mesure avec vos souhaits de mesure.
Infos complémentaires