Content marketing : quels formats privilégier ?
Les contenus doivent être utiles et pertinents :
- articles de fond et dossiers ;
- guides d’achat ;
- livres blancs ;
- interviews ;
- infographies ;
- vidéos et podcasts;
- etc.
Tout l’enjeu du content marketing consiste à analyser et à comprendre votre audience afin d’aller à sa rencontre à chaque étape de son parcours d’achat.
- Renforcer le trafic sur votre site ;
- Générer davantage de leads qualifiés ;
- Attirer de nouveaux prospects ;
- Marquer votre expertise et devenir la référence dans votre secteur d’activité ;
- Fidéliser vos clients afin qu’ils deviennent les porte-parole de votre marque.
Accompagnement Edito
Notre méthode
-
1
Définir et comprendre la cible
La clé d’une stratégie de content marketing réussie réside dans la compréhension approfondie de votre cible. Qui est-elle ? Comment consomme-t-elle ? Quel est son parcours d’achat ? Ce sont autant d’éléments qui nous permettront de définir la bonne stratégie de contenu à mettre en place. -
2
Proposer le format adapté
Nos cheffes de projet éditoriales sélectionnent les formats les plus appropriés en tenant compte de vos objectifs, des sujets, des canaux de diffusion et de votre cible. Le contenu doit susciter l’intérêt et l’engagement de votre audience. -
3
Rédiger le contenu
Notre équipe de rédacteurs s’engage à produire des contenus singuliers et enrichis, en phase avec les besoins de l’internaute et travaillés pour les critères algorithmiques des moteurs de recherche. -
4
Mesurer la performance
Une fois le contenu rédigé et publié sur votre blog, notre travail ne s’arrête pas là. Nous surveillons attentivement ses performances en analysant les métriques clés, telles que l’engagement, le trafic et les conversions. En fonction des résultats obtenus, nous nous chargeons d’ajuster et de mettre à jour le contenu.