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C'est quoi un benchmark SEO ?
Les benchmarks permettent à nos clients de prendre conscience de la stratégie de visibilité naturelle des concurrents. Pour décoder leur stratégie, nous réalisons nos analyses via SEMrush afin de catégoriser chacune des pages analysée pour évaluer leurs performances.
- Identifier les forces et faiblesses des concurrents
- Évaluer le potentiel d’audience à capter
- Formuler les recommandations éditoriales et techniques
Accompagnement SEO
Notre méthode
Un benchmark de visibilité naturelle est toujours réalisé chez nous à minima par un chef de projet SEO et si une orientation éditoriale forte est nécessaire, nous le faisons à 4 mains avec une cheffe de projet édito qui apporte sa compétences en stratégie de contenu pour guider au mieux nos clients.
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Prise d’informations
Préalable à la réalisation de ce document fondateur de votre stratégie de visibilité, il est nécessaire de nous briefer sur votre activité, vos concurrents, votre marché et l’orientation à donner à notre accompagnement. -
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Compilation des données concurrentielles
Ce travail sera réalisé grâce à notre outil Benhur et à partir des données fournies par des outils de visibilité, d’estimation de trafic, de crawl, d’analyse du temps de chargement, de détection du maillage externe et d’estimation des tendances de recherche. -
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Analyse des données concurrentielles
Sur la base des meilleurs outils du marché, notre équipe détecte ce qui permet aux concurrents sélectionnés d’être visible sur les moteurs de recherche. Une présentation avec synthèse vous sera fournie à l’issue de ce travail. -
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Bonnes pratiques à pousser
Notre benchmark SEO contient également des conseils issus de sites qui ne sont pas forcément et directement en concurrence avec votre marque. Mais ces conseils illustreront ce qui permettra de créer votre visibilité naturelle sr les moteurs. -
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Innover pour performer
Au-delà de toutes ces recommandations, nos chefs de projet SEO nourrissent aussi leurs recommandations grâce à une veille métier constante pour que votre stratégie tienne compte de l’évolution du Search et notamment de l’IA.
Infos complémentaires