En savoir plus
C'est quoi une étude de mots-clés ?
Vous retrouvez dans cette étude les volumes de recherche pour chaque expression ciblée ainsi que votre position et celle de vos concurrents. Les expressions rassemblées par groupe et sous-groupe. Chaque étude mots-clés est livrée avec une présentation visuelle des réservoirs d’audience pour favoriser une meilleure compréhension.
- Prioriser les actions à mener de la stratégie SEO
- Identifier les expressions auxquelles répondre
- Déterminer les frontières de votre ligne éditoriale
Accompagnement SEO
Notre méthode
L’étude de intentions de recherche est un très bon moyen pour comprendre comment les internautes recherchent de l’information sur une thématique donnée.
-
1
Prise d’informations
Afin d’effectuer la bonne étude, il sera nécessaire de nous briefer en amont sur vos activités, vos concurrents, et les spécificités de votre marché. Seul ce brief complet pourra nous donner les codes indispensables à la compréhension de votre environnement. -
2
Analyse des éléments & recherche
Suite à la prise en main des éléments fournis, le chef de projet SEO va creuser de lui même le marché en ligne défini. L’objectif ici est de bien isoler ce qui est à prendre en compte mais qui n’a pas été mentionné dans votre brief de départ à partir de nos outils métiers. -
3
Récupération & traitement de la donnée
Après avoir identifier les thématiques à retenir dans votre étude mots-clés, le chef de projet SEO va récupérer les données issues de votre visibilité existante, de celles de vos concurrents et générera également lui même des expressions à travers ses analyses et recherches menées précédemment. -
4
Catégorisation & nettoyage de la donnée
La visibilité de vos concurrents peut parfois être très importante. Votre chef de projet SEO trie et filtre la donnée pour ne garder que l’essentiel. Parfois une sélection restreinte suffit alors même que le marché couvre plusieurs centaines de milliers de mots-clés. -
5
Validation & présentation
La validation des mots-clés prioritaires permet d’orienter vos futurs indicateurs clés de performance et peut également servir à guider l’effort en création de contenus qui sera opéré suite à une potentielle modification d’arborescence.
Infos complémentaires