En savoir plus
Bilan et revue de presse : comment ça marche ?
Nous poussons la mesure à son maximum en évaluant les classiques – volume de mentions, type des publications, la famille de presse – mais aussi des cherchant à estimer les gains en gain en notoriété et visibilité – tendances de recherche de votre marque, trafic naturel sur des requêtes marques, corrélation entre actions RP et croissance du trafic, etc.
- Rendre compte des actions réalisées
- Rapporter les résultats obtenus
- S’assurer qu’ils servent les objectifs définis
- Corriger nos actions si besoin
Accompagnement RP
Notre méthode
C’est une prestation standard qui est proposée par toutes les agences RP. La différence se fait sur la vision que chacun des agences se fait de la mesure en Relations Presse. Nous sommes persuadés que ce volet sous-estimé peut être révélateur de bien plus de valeur qu’il n’y paraît.
-
1
Mise en place d’un suivi de publication
La mesure n’est pas un exercice qui vient ponctuer notre accompagnement. Au contraire, elle s’effectue en fil rouge. Toutes les publications vous sont remontées dans un tableau partagé et accessible à tout moment.
-
2
L’invitation presse
Tout événement commence par le partage d’un save the date. Celui-ci doit être envoyer dès que les objectifs de la rencontre ainsi que les différents éléments à présenter sont définis. Notre équipe se charge de lancer les invitations et de suivre la participation des journalistes. -
3
Mise en place d’un tableau de bord
Ce tableau de bord vise à vous restituer en quelques graphiques l’essentiel des résultats obtenus. Cette boussole est à construire ensemble afin qu’elle vous transmette les informations souhaitées.
-
4
Comité de pilotage
Le comité de pilotage est un moment d’échanges dont la régularité est à définir. Il permet d’aller dans le détail des actions menées et des résultats obtenus. C’est le meilleur canal pour échanger et se fixer le cap de nos actions.
-
5
La revue de presse
C’est la compilation de toutes les publications obtenues. Elles sont classées et catégorisées au préalable. La revue de presse vous permet de regarder dans le détail toutes les publications et vous formuler votre propre critique sur ce qui est dit de votre marque.
Infos complémentaires