En savoir plus
Communiqué de presse : comment ça marche ?
C’est l’outil indispensable pour transmettre vos informations à vos journalistes cibles. Ce communiqué doit apporter assez de valeur et respecter une structure bien précise pour provoquer l’intérêt des médias. Nos attachés de presse rédigent le texte après avoir pris le brief auprès de vous. Vous validez ensuite le texte pour nous permettre par la suite de planifier sa diffusion auprès du fichier presse produit ensemble.
- Diffuser vos messages et vos actualités
- Démontrer le dynamisme de votre marque à vos journalistes cibles
- Entretenir la relation avec vos journalistes cibles
Accompagnement RP
Notre méthode
Le communiqué de presse reste un outil pertinent dès lors que la marque a des choses à raconter. Son usage et son animation doivent être pensés au cœur d’une stratégie RP globale. Chaque communiqué de presse vient alimenter une conversation en continu entre la marque et les journalistes.
-
1
Prise de brief
Chaque communiqué de presse commence par un échange durant lequel vous nous transmettez les informations que vous souhaitez relayer. Elles nous serviront à convenir du plan du communiqué avec vous.
-
2
Rédaction
L’attaché de presse qui vous suit commencera à travailler sur une première version du communiqué de presse. Cette V1 est destinée à figer les grandes lignes du communiqué et sert de prétexte pour éliminer ou approfondir certaines des notions abordées. -
3
Intégration des corrections
Suite à vos retours, nous intégrons les modifications de sorte à aboutir sur une V2 ou une V3 qui devraient être les versions finales du contenu à partager avec les journalistes. -
4
Planification de la diffusion
En fonction du sujet et de l’angle, nous diffusons le communiqué à la totalité ou une sélection de journalistes du fichier presse. Cet envoie se fait via un outil de mailing qui nous permet de voir les ouvertures, le nombre de consultation et les clics. Ces informations nous permettent de prioriser nos relances. -
5
Relances
La force de l’attaché de presse est sa capacité de relances. Il est primordial de recueillir les retours des journalistes suite à l’envoi d communiqué afin de lui transmettre les éléments souhaités qui lui permettront de créer la publication qui vous mentionnera.
Infos complémentaires