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Dossier de presse : comment ça marche ?
Après l’avoir briefé, votre consultant RP se lancera dans l’élaboration du plan du dossier de presse. Après une validation des grandes lignes, nous nous lancerons dans sa rédaction avant qu’il ne passe entre les mains de notre graphiste pour permettre une transmission de l’information visuelles, claire et efficace auprès des journalistes.
- Présenter l’histoire et les valeurs de votre marque
- Présenter vos enjeux et les défis auxquels vous faites face
- Susciter l’adhésion des journalistes
Accompagnement RP
Notre méthode
Le dossier de presse est un document central pour présenter votre marque. Il permet de vous placer en perspective par rapport à votre marché, vos concurrents et vis-à-vis de la presse. Il permet l’espace adéquate pour démontrer votre plus-value.
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1
Prise de brief
L’attaché de presse vous questionnera et s’alimentera des différents éléments que vous lui indiquerez pour façonner le plan de votre dossier de presse.
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2
Définition du plan
Il s’agit ici de définir les grandes parties du dossier de presse où le journaliste pourra se rendre pour retrouver les éléments qu’il souhaite retrouver. Ce plan doit suivre les habitudes et les souhaits des journalistes.
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3
Rédaction des textes
L’attaché de pesse rédigera le contenu relatif à chacun des parties et vous le soumettra pour validation. Nous intégrerons les corrections nécessaires pour valider une version finale. Toujours dans le but de satisfaire la curiosité des journalistes.
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4
Graphisme et mise en page
Les textes passeront en suite côté créa pour permettre une transmission de l’information claire et fluide auprès de nos cibles presse. Cette création graphique respecte évidement votre charte graphique.
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