En savoir plus
Evénement presse : comment ça marche ?
Il peut s’agir d’un simple petit-déjeuner, d’une conférence de presse, une visite ou même un voyage de presse. Le calibrage de l’événement se fera en fonction du budget que vous souhaitez y accorder, des messages que vous souhaitez transmettre mais aussi de vos interlocuteurs presse.
Notre conseil : commencer subtilement au début de la relation et enrichissez la relation avec un petit peu plus à chaque fois.
- Créer un lien de proximité avec la presse
- Faciliter les relations futures
- Susciter l’adhésion des journalistes
Accompagnement RP
Notre méthode
L’événement presse peut prendre plusieurs formes selon les budgets et selon les ambitions. Il a cependant toujours pour but de partir à la rencontre des journalistes qui font ou feront la notoriété et l’autorité de votre marque.
-
1
Créer les conditions de la rencontre
La rencontre n’a de sens que si les journalistes sont au rendez-vous. Il est alors nécessaire de les sonder pour connaître leurs intentions et leurs attentes. Par la suite, notre équipe se charge de choisir et de monter l’événement pour créer les meilleures conditions de rencontre
-
2
L’invitation presse
Tout événement commence par le partage d’un save the date. Celui-ci doit être envoyer dès que les objectifs de la rencontre ainsi que les différents éléments à présenter sont définis. Notre équipe se charge de lancer les invitations et de suivre la participation des journalistes. -
3
La préparation de la rencontre
Nos consultants vous accompagnent sur la préparation des éléments de langage ainsi que sur toutes les éventuelles questions. L’objectif est de rester en maîtrise de votre événement et de s’assurer que la rencontre reste bien focalisée sur le sujet à l’ordre du jour. -
4
Assurer le suivi après l’événement
Une fois l’événement passé, l’attaché de presse se charge de suivre les différentes demandes et publications es journalistes présents ou excusés. Même si les objectifs de la rencontre peuvent variés selon le cas, nous veillons à suivre les intentions de publications.
Infos complémentaires