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Fichier presse : comment ça marche ?
Le fichier presse se présente sous une forme de liste qui répertorie l’ensemble des journalistes que nous ciblerons durant tout notre accompagnement auprès de vous. Ce fichier presse est construit à partir de nos contacts réguliers avec la presse mais il incorpore aussi de nouveaux journalistes si besoin pour vous permettre de conquérir une nouvelle audience et notoriété.
- Répertorier vos journalistes cibles
- Les catégoriser en fonction des sujets que vous souhaitez aborder
- Disposer des contacts les plus stratégiques pour relayer vos infos
Accompagnement RP
Notre méthode
Le fichier presse est sans doute l’exercice le plus critique. Si le ciblage est mal effectué, le bien fondé de votre stratégie tombe à l’eau. Il est crucial d’y apporter l’attention et le temps qu’il mérite pour parvenir à développer votre visibilité.
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1
Capitaliser sur notre carnet d’adresses
Nos relations au quotidien avec un bon nombre de journalistes nous permettra de vous faire profiter de ce canal de communication déjà existant. Si ces journalistes collent avec vos sujets, nous les intégrerons dans le fichier presse.
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2
Capitaliser sur vos contacts déjà existants
Nous y injecterons également les journalistes avec qui vous traitez déjà afin de dresser un panorama complet des relations que nous souhaitons nouer ou poursuivre au profit de votre marque. -
3
Catégoriser vos contacts
Tous les journalistes ne seront pas sensibles à vos communications de manière égale et continue. Il faut les classer en fonction de leurs sujets de prédilection afin de d’acquérir et maintenir un engagement fort de leur part. -
4
Animer le fichier presse
Ce document n’est surtout pas figé. En fonction des relations nouées, il est indispensable de mettre à jour le fichier avec les nouveaux contacts et même supprimer les contacts obsolètes. Le fichier presse doit rester le juste reflet de votre espace médiatique.
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