En savoir plus
Sensibilisation aux RP : comment ça marche ?
Cet échange a pour but de vous rappeler le contexte dans lequel vous vous inscrivez : la presse. Puis de savoir en tirer un avantage au profit de votre marque. Nous vous expliquons également toute notre méthodologie de travail et de mesure. L’objectif : vous transmettre toute la culture pour vous servir de vos actions RP à des fins de notoriété et de visibilité à travers exemples concrets.
- Acquérir la culture nécessaire pour mener des actions RP
- Intégrer les RP dans un échange permanent avec le digital
- Dépasser les mesures routinières et obsolètes des RP
Accompagnement RP
Notre méthode
La sensibilisation dispose d’un tronc commun mais peut s’adapter en fonction de vos souhaits et demandes. Ce temps est à envisager comme un moment d’échanges où nous pourrons répondre à toutes vos questions sur le sujet.
-
1
Faire coller notre sensibilisation avec votre demande
Chaque sensibilisation est précédée d’une prise de brief afin que notre échange réponde aux problématiques que vous rencontrez au quotidien. Ainsi, nous aborderons les spécificités du paysage médiatique de votre secteur afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants.
-
2
Rappel du paysage médiatique d’aujourd’hui
Plus largement, nous dressons le contexte de la presse en France aujourd’hui. Ses difficultés économiques mais aussi ses transformations qui nous mènent – nous, professionnels des RP – à envisager la relation avec les journalistes de façon toujours plus personnalisée.
-
3
Donner aux RP la place qui leur revient
Les RP ne sont pas un levier isolé de tous les autres leviers marketing ou communication. Au contraire même, c’est un levier qui a énormément de vertus. Notamment, celle de semer dans l’esprit de votre public mais aussi sur le web l’image et le nom de votre marque. Ce travail de fond est incroyablement bénéfique pour votre visibilité naturelle.
-
4
Renouveler la mesure de vos résultats
Il est désormais indispensable de dépasser les mesures traditionnellement effectuées. Il faut utiliser de nouvelles lunettes pour voir la véritable valeur dégagée par vos actions RP. Nous vous conseillerons sur les nouveaux critères à intégrer dans votre mesure.
Infos complémentaires