Apprenez à mener votre stratégie RP

Les RP peuvent parfois être considérées comme cosmétiques. Pourtant, choyer son image c’est la garantie de toucher son public et de générer une attraction naturelle vers sa marque. Au-delà de ce travail d’image, les RP se révèlent être aussi un excellent levier de visibilité naturelle. Les mentions de votre marque sont de plus en plus considérées par les algorithmes, vous permettant de figurer en bonne place dans les moteurs de recherche et dans les réponses des IA génératives.

 

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Sensibilisation aux RP : comment ça marche ?

Cet échange a pour but de vous rappeler le contexte dans lequel vous vous inscrivez : la presse. Puis de savoir en tirer un avantage au profit de votre marque. Nous vous expliquons également toute notre méthodologie de travail et de mesure. L’objectif : vous transmettre toute la culture pour vous servir de vos actions RP à des fins de notoriété et de visibilité à travers exemples concrets. 

Les objectifs de la sensibilisation aux nouveaux enjeux RP
  1. Acquérir la culture nécessaire pour mener des actions RP
  2. Intégrer les RP dans un échange permanent avec le digital
  3. Dépasser les mesures routinières et obsolètes des RP

Accompagnement RP

Notre méthode

La sensibilisation dispose d’un tronc commun mais peut s’adapter en fonction de vos souhaits et demandes. Ce temps est à envisager comme un moment d’échanges où nous pourrons répondre à toutes vos questions sur le sujet.

  • 1

    Faire coller notre sensibilisation avec votre demande

    Chaque sensibilisation est précédée d’une prise de brief afin que notre échange réponde aux problématiques que vous rencontrez au quotidien. Ainsi, nous aborderons les spécificités du paysage médiatique de votre secteur afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants.

  • 2

    Rappel du paysage médiatique d’aujourd’hui

    Plus largement, nous dressons le contexte de la presse en France aujourd’hui. Ses difficultés économiques mais aussi ses transformations qui nous mènent – nous, professionnels des RP – à envisager la relation avec les journalistes de façon toujours plus personnalisée.

  • 3

    Donner aux RP la place qui leur revient

    Les RP ne sont pas un levier isolé de tous les autres leviers marketing ou communication. Au contraire même, c’est un levier qui a énormément de vertus. Notamment, celle de semer dans l’esprit de votre public mais aussi sur le web l’image et le nom de votre marque. Ce travail de fond est incroyablement bénéfique pour votre visibilité naturelle.

  • 4

    Renouveler la mesure de vos résultats 

    Il est désormais indispensable de dépasser les mesures traditionnellement effectuées. Il faut utiliser de nouvelles lunettes pour voir la véritable valeur dégagée par vos actions RP. Nous vous conseillerons sur les nouveaux critères à intégrer dans votre mesure.

Infos complémentaires

Vos questions sur les sensibilisations RP

Quel est le programme de la sensibilisation aux enjeux RP ?

Nous nous attachons à vous dresser un panorama réaliste de la presse aujourd'hui. Il est essentiel de comprendre les divers quotidiens afin de mieux comprendre comment leur adresser vos contenus. Ensuite, nous vous éveillons aux effets vertueux des mentions de votre marque dans la presse. Hausse de la notoriété mais aussi hausse de la visibilité à travers les différents algorithmes qui régissent les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Enfin, nous vous sensibilisons à la manière de mesurer l'effet de vos actions RP : volume de mentions, répartition par type et famille de presse mais aussi corrélation entre publications et tendance de recherche marque, etc.

À qui s’adresse la sensibilisation aux enjeux RP ?

Cette "formation" s'adresse aux personnes les plus novices sur les RP. Cette session vise à faire prendre conscience des différents enjeux des Relations Presse aujourd'hui. Levier de notoriété indéniable, les RP sont aussi un levier de visibilité. Les mentions de votre marque nourrissent la visibilité et l'exposition de votre marque sur les moteurs de recherche ainsi que les réseaux sociaux. Mais aussi au cœur des IA génératives où vos mentions participent à la construction de votre entité dans les modèles d'apprentissage de langage. Votre marque est ainsi identifiée et devient même source d'informations auprès des IA génératives.

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