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C'est quoi un monitoring SEO ?
Le but est de s’assurer qu’il n’y a pas de différences pénalisantes entre deux crawls. Chaque problème est remonté dans un backlog partagé avec votre équipe technique pour corriger les éléments à corriger dès qu’il y en a. Même chose pour la Search Console que nous allons vérifier au moins une fois par semaine pour vérifier que rien ne perturbe votre visibilité.
- S’assurer du paramétrage de votre site
- Identifier les freins techniques
- Vérifier le tracking de vos performances
Accompagnement SEO
Notre méthode
Habitués à suivre la performance de nos clients, nous avons chez l’Agence WAM développé notre propre outil Benhur qui permet de gagner du temps sur la récolte et le traitement des données. Les crawls sont automatisés et permettent de nous assurer que le suivi est bien réalisé à la fréquence définie et au bon moment. Ne reste plus alors qu’à analyser cette donnée et à la croiser avec la Google Search Console.
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Identification du périmètre à monitorer
Le principe du monitoring technique est de mettre sous surveillance un site ou une section d’un site afin de détecter rapidement les problèmes. Derrière cette surveillance, l’idée est d’éviter que Google ne subisse trop longtemps les affres d’une mise en production ratée qui ajoute des problèmes sur votre site. -
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Automatisation du crawl
Notre chef de projet SEO va configurer la simulation régulière et automatisée du passage de Google. Nous pouvons ainsi historiser une “photo technique” de votre site et alimenter un dashboard consultable par vos équipes et les nôtres. L’objectif : visualiser rapidement l’apparition d’un problème entre 2 crawls et de vous alerter aussitôt. -
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Surveillance manuelle en parallèle
Votre chef de projet SEO va chaque semaine faire le tour des outils à sa disposition. Ces outils sont à définir ensemble parmi la Search Console Google, Piano ou Google Analytics, les dashboards de monitoring…
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Alerter en temps réel
Notre chef de projet SEO complète un backlog pendant son analyse. Dès lors qu’il détecte un problème bloquant, il prendra contact avec votre équipe IT pour expliquer les correctifs à apporter afin de résoudre tout problème.
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